orgg engloutâme et éxpérience de mort imminente

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Samedi 03 Avril 2010 à 19:02


Bonjour!

Petite question:

au début de mon entretien, je joue avertissement de l'éclaireur pour jouer orgg engloutâme tout en contrôlant expérience de mort imminente( le nouvel enchantement blanc de rise of the eldrazis).
Est-ce-que la capacité de l'enchantement se déclenche t-elle avant ou après avoir joué l'orgg ou en gros, est-ce-que je gagne ou pas la partie en jouant l'orgg?

Merci de me répondre rapidement!

[ Dernière modification par karrthus02 le 03 avr 2010 à 19h03 ]

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 03 Avril 2010 à 19:24


Au début de ton entretien, tu ne peux rien faire de tel.
Toutes les capacités se déclenchant au début de l'entretien se déclenchent au moment où l'entretien commence. Même si tu lances un sort/actives une capacité quand ces capacités sont encore sur la pile, le début est déjà passé, tu te situes déjà "pendant l'entretien".

Le début est un point unique dans le temps.

Par contre, tu peux faire ce que tu veux faire pendant l'étape de fin de ton adversaire.

[ Dernière modification par Scyth le 03 avr 2010 à 19h30 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Samedi 03 Avril 2010 à 19:32


OK!

Merci de m'avoir éclairci à ce sujet!
Je comprends mieux maintenant!

Encore merci!!!

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Avril 2010 à 11:08


Note que dans le cas de

la condition (avoir exactement 1 pv) est vérifiée à la fois pour le déclenchement et à la résolution de la capacité. Cela est dû à sa forme "[evenement déclencheur], [condition], [actions]
Donc si tu n'as pas déjà 1 point de vie lorsque l'entretien commence, elle ne se déclenchera pas.

Si le texte avait été "Au début de votre entretien, vous gagnez la partie si vous avez exactement 1 point de vie", ton truc aurait pu marcher car on n'aurait vérifié la condition qu'à la résolution de la capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 04 Avril 2010 à 19:28


Ok, j'ai bien pigé!

Merci encore d'avoir apporté une réponse supplémentaire à ma question!

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi