Rafiq of the Many vs Maze of ith

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 01 Avril 2010 à 22:29


Bonjour,

J'ai un Maze of ith en jeu et mon adversaire m'attaque avec Rafiq of the Many et une autre creature. A la phase de déclaration des bloqueurs, j'utilise mon Maze pour desengager Rafiq du combat. L'autre creature est alors seule en attaque, que ce passe-t-il (exaltation, double initiative) ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Avril 2010 à 22:41


déjà, la question ne se pose pas vraiment puisque le maze ne retire pas la créature du combat (il ne fait que la dégager et prévenir les blessures de combat qu'elle devrait infliger ou recevoir dans le tour), donc il y aura encore deux créatures attaquantes.
Mais bon, même si sa capacité retirait la créature du combat, ça ne changerait rien.

En effet, l'exaltation, ainsi que l'autre capacité de rafiq, se déclenchent (ou pas) uniquement lorsque le joueur attaquant déclare ses créatures attaquantes. La créature peut très bien se retrouver seule à attaquer ensuite, ça ne changera rien: si elle n'était pas seule à avoir été déclarée attaquante, la capacité ne se déclenchera plus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi