Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Jeudi 25 Mars 2010 à 11:54


salut
j'ai sur le champ de bataille l'artefact Dingus Egg
mon adversaire a un terrain non engagé sur le champ de bataille, je lui détruit le terrain avec pluie de pierre a mon tour de jeu, peut il utilisé son terrain pour joué un éphémère qui détruit mon artefact ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Mars 2010 à 12:02


Il peut répondre à la pluie de pierre avec un éphémère, oui.
Du coup, comme le Dingus Egg sera détruit avant le terrain, sa capacité ne se déclenchera pas.

Mais s'il a laissé le terrain être détruit avant de lancer son éphémère, et donc laissé la capacité du dingus egg se déclencher, il se prendrait les 2 blessures ( car la capacité est indépendante de sa source)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Jeudi 25 Mars 2010 à 12:04


ok merci

___________________


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Jeudi 25 Mars 2010 à 12:24


mais il peut utilisé son terrain quand même?

___________________


tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Samedi 27 Mars 2010 à 10:18


là j'ai du mal a suivre :
un ephémère est un sort que l'on joue pour qu'il soit joué AVANT le sort joué par l'adversaire non?
ici: sur la table adverse : oeuf de dingus.
sur ma table un unique terrain non-engagé.
l'adversaire lance pluie de pierre pour détruire mon terrain.
en réponse je lance mon ephémere qui coute 1 de mana et qui détruit l'artéfact oeuf de dingus.
résultat des courses:
l'artéfact est détruit, PUIS le terrain est détruit, donc je ne prend pas les 2 point de vie par l'oeuf de dingus.
j'ai juste?


CapitaineHaddoc

Avatar de CapitaineHaddoc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par CapitaineHaddoc le Samedi 27 Mars 2010 à 10:33


Le 27/03/2010, tutus14 avait écrit ...

là j'ai du mal a suivre :
un ephémère est un sort que l'on joue pour qu'il soit joué AVANT le sort joué par l'adversaire non?
ici: sur la table adverse : oeuf de dingus.
sur ma table un unique terrain non-engagé.
l'adversaire lance pluie de pierre pour détruire mon terrain.
en réponse je lance mon ephémere qui coute 1 de mana et qui détruit l'artéfact oeuf de dingus.
résultat des courses:
l'artéfact est détruit, PUIS le terrain est détruit, donc je ne prend pas les 2 point de vie par l'oeuf de dingus.
j'ai juste?



Ben oui, y m'semble bien que c'est comme ça que ça marche!

Ton éphémère part dans la pile, et quand on résout la pile, l'artefact est détruit par ton éphémère, puis la pluie de pierre détruit ton land, et c'est tout. Mais effectivement, l'arto est détruit au moment ou on résout la pluie de pierre.

___________________

"La bière, c'est comme le sport mais en mieux"*

*Jean-Paul Rouve, Radio Bière Foot du 10/10/98

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Mars 2010 à 15:11


j'ai jamais dit le contraire (pourquoi m'envoyer un mp ? )

PS: même si ton sort se résout avant celui de ton adversaire, il est quand même lancé après.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Samedi 27 Mars 2010 à 15:30


ta réponse me laisse dans le flou total...
dans ta premiere réponse tu dis qu'en réponse a pluie de pierre je lance mon ephémère pour détruire l'oeuf de dingus, ainsi sa capacité ne se déclenche pas quand il me détruit mon seul terrain.
et contradictoirement, tu dis que la capacité de l'oeuf se déclenche parce que je joue mon ephémère APRES....
il est évident que je joue mon éphémère APRES puisqu'il est en réponse à pluie de pierre !
donc est ce que tu peux m'expliquer ce qui se passe dans l'ordre des choses et si oui ou non je prend 2 point de vie a cause de l'oeuf de dingus.
pour plus de clareté je te met ce qui se passe dans l'ordre de départ:
1: l'adversaire lance pluie de pierre sur mon unique terrain
2: en réponse, je sort immédiatement mon éphemère qui coute 1 de mana pour détruire son oeuf de dingus
voilà. merci beaucoup


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Mars 2010 à 15:36


je parlais de deux cas différents.
le cas où on répond tout de suite à la pluie de pierres, puis le cas où on laisse se résoudre d'abord la pluie de pierres avant de répondre à la capacité de l'œuf.

Comme palpatine a dit "je lui détruis son terrain", je ne savais pas trop s'il parlais juste de lancer un sort qui détruit ou s'il l'avait déjà détruit, j'ai donc répondu dans les deux cas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Samedi 27 Mars 2010 à 15:41


ok merci beaucoup !


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi