child of alara + victimize

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kiruakua

Avatar de kiruakua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2005
287 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kiruakua le Mercredi 24 Mars 2010 à 18:37


Si j'ai child of alara en jeu et que je joue victimize, est ce qu'en manipulant bien son stack, on peu se retrouver avec 2 créature en jue après avoir détruit tous les permanents non-terrains ?

Merci de confirmer

De même : si on sacrifie child of alara et 2 autres bêtes au flashback de dread return, la créature réanimée serra-t-elle détruite par l'habilité de child of alara (et peut-on le réanimer lui-même de cette manière ?) ?

Merci

[ Dernière modification par kiruakua le 24 mar 2010 à 18h52 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 24 Mars 2010 à 18:45


On résout entièrement Victimize. Le Child va au grave et les 2 bêtes vont sur le CdB. La capa du Child va alors en pile (puisqu'il est mort) et, quand elle se résout,... BOOM (ciao les 2 bêtes).

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 24 mar 2010 à 18h45 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

kiruakua

Avatar de kiruakua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2005
287 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kiruakua le Mercredi 24 Mars 2010 à 22:00


ok merci

De même : si on sacrifie child of alara et 2 autres bêtes au flashback de dread return, la créature réanimée serra-t-elle détruite par l'habilité de child of alara (et peut-on le réanimer lui-même de cette manière ?) ?

[ Dernière modification par kiruakua le 24 mar 2010 à 22h01 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 25 Mars 2010 à 07:02


Le 24/03/2010, van avait écrit ...

La créa réanimer ne sera pas détruite car dans ce cas, le sacrifice est coût, il ne fait pas parti de l'effet du sort donc tu paye le coût (tu sacrifies 3 créa dont l'enfant) ce qui déclenche la capa de l'enfant, ensuite ton sort va sur la pile puis seulement la capa de l'enfant va sur la pile (premier arrivé dernier résolu), on résout la capa de l'enfant, tu détruit tous les permanents non terrain, puis on résout ton sort tu réanime la créa que tu avais ciblée. par contre je ne sais pas si tu peux réanimer une des créa que tu viens de sacrifié.

Combien de fois faudra-t-il le dire ?
Un sort/une capacité est mis(s) sur la pile avant que son cout ne soit payé ! C'est la première chose qu'on fait quand on lance un sort/active une capacité : le (la) mettre sur la pile.
Pour le reste, c'est ok, le sacrifice des créatures déclenche la capacité de l'Enfant, qui va sur la pile une fois que tu as fini de lancer le sort de réanimation. La capacité de l'Enfant se résout, puis le sort se résout.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi