contrecarrer une capacité déclenchée, est-ce possible ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

vaspas

Avatar de vaspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vaspas le Lundi 22 Mars 2010 à 13:22


Bonjour, ma question est de savoir si l'on peut avec un contresort ciblé par exemple une capacité donné par un artefac ou enchantement.
Je m'explique, voilà lors d'une partie je joue la boite à mystère de téfeiri, celle ci nous donne l'occasion d'enlever la main de notre adversaire et de le faire piocher. Mon adversaire ce dit tiens je vais le contrecarer ! est ce possible?
Merci et en attente d'une réponse, car parfois les livres de régles ne sont pas si simple que ça !!!

[ Dernière modification par lyon4 le 22 mar 2010 à 17h01 ]


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 22 Mars 2010 à 13:23


Uniquement si le "contresort" le permet : par exemple, stifle contrecarre une capacité activée ou déclenchée.

___________________

You are Red/Blue!<

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 22 Mars 2010 à 13:26


Non

Pense à utiliser les balises url car tout le monde ne connaît pas forcéement les cartes dont tu parles, [urlcarte*]contresort[/urlcarte*] (sans les *) donnera contresort.

Avec un contre comme contresort, tu ne peux pas cibler une capacité activée et déclenchée comme celle de la boîte à mystère de téfeiri. Mais certaines cartes le peuvent comme asphyxie.

EDIT : damned, trop tard !!!

[ Dernière modification par Sam79 le 22 mar 2010 à 13h27 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 22 Mars 2010 à 13:37


Un sort est :
- Une carte sur la pile
- La copie d'une carte sur la pile
- La copie d'un sort

Donc une carte qui contre un sort ne pourra ciblé que l'une de ces trois choses.
Une capacité n'est, par définition, pas un sort.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

vaspas

Avatar de vaspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vaspas le Lundi 22 Mars 2010 à 14:36


Merci pour votre réponse il me semblait bizarre de pouvoir effectuer cet operation avec un contresort.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 11/06 à 06:25
7036 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 22 Mars 2010 à 19:58


à ma connaissance, il n'en existe que 3 :

stifle
trickbind
voidslime

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi