Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Demeter

Avatar de Demeter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Demeter le Vendredi 19 Mars 2010 à 19:35


Bonjour ou bonsoir.

Cette aprés midi je faisait une partie de cartes quand soudain mon adversaire commence a engager une créature (le Pyromancien je ne sais plus la suite qui fait 1 point de domage a la créature ou joueur ciblé lorqu'on l'engage) mais cette créature je venais de lui faire subir l'effet de la Slivoïde Nécrotique (payer 3 sacrifiait ce permanent pour détruire un pernament ciblé).
Je voulais donc savoir si il avait le droit d'activer l'effet de sa carte alors que je venais de lui faire l'effet de ma slivoïde.

Merci d'avance pour votre réponce.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Mars 2010 à 19:50


Merci de mettre les textes des cartes la prochaine fois.
Pyromancien sybarite, Slivoïde nécrotique

Quand on active une capacité activée (sauf pour celles de mana), elle est mise sur la pile (le cout est tout de suite payé).
L'autre joueur recevra forcément la priorité avant que cette capacité en pile ne se résolve (pour pouvoir éventuellement y répondre).
Ton adversaire pourra donc activer la capacité de son sorcier avant la résolution de la capacité de ton (c'est masculin) slivoïde. on mettra sa capacité sur la pile par dessus celle du slivoïde, donc elle se résoudra avant celle du slivoïde.

Note que si c'est lui qui commence les hostilités en activant la capacité de son sybarite, tu pourras répondre en activant la capacité de ton slivoïde pour le détruire.
Cependant, comme une capacité en pile est indépendante de sa source, cela n'empêchera pas la capacité du sorcier de se résoudre et donc ce sorcier (pourtant plus là) d'infliger sa blessure à la cible choisie.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 mar 2010 à 19h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Demeter

Avatar de Demeter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Demeter le Vendredi 19 Mars 2010 à 20:46


Merci pour la réponce, je n'était pas sur du tout pour ce cas.

Et aprés j'ai une autre question que celui si m'a posé: Est ce que les créatures ayant "protection contre le noir" sont affectées par la peur? Celon moi non mais je préfére étre sur.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi