Pithing needle et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Vendredi 19 Mars 2010 à 09:01


Nous sommes au tour 1, j'ai perdu le toss. Jean-Robert a posé une Arid mesa pendant son tour, mais décide de pas la sacrifier tout de suite parce que c'est un bon joueur, Jean-Robert. A la première phase principale de mon premier tour, je pose Pithing needle, et voulant embêter mon adversaire, je compte nommer "arid mesa".
Comme la capacité du choix de la carte de la pithing est une capacité statique, l'adversaire a-t-il le temps de sacrifier son arid mesa avant qu'elle ne soit bloquée, mais après qu'il ai vu que la pithing bloquerait son fetch?

[ Dernière modification par Shimeone le 19 mar 2010 à 09h03 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 19 Mars 2010 à 09:13


Bonjour

Tu lances l'aiguille. Chaque joueur acquiert la priorité puis, si personne n'agit on résout l'aiguille. La capacité de l'aiguille étant statique et modifiant l'arrivée sur le CdB, tu nommes une carte avant qu'elle n'arrive sur le champ de bataille, cela ne passe pas par la pile et se fait pendant de la résolution de l'aiguille.
Personne n'acquiert la priorité pendant ce processus, Jean-robert ne peut pas sacrifiez son arid mesa, il aurait du le faire avant que l'on ne commence à résoudre l'aiguille.

Note que s'il avait s'agit d'une capacité déclenché, il n'aurait quand même pas pu sacrifier sa mesa après avoir entendu le nom que tu choisis.
Les choix hors cible/mode/valeur de X (Y et Z) sont fait pendant la résolution et donc personne ne peut y réagir.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 19 mar 2010 à 09h15 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 19 Mars 2010 à 09:16


Non, c'est trop tard une fois que tu as nommé la carte avec l'aiguille.

Mais évidemment, tu avais auparavant confirmé auprès de ton adversaire qu'il n'avait rien à répondre au lancement de l'aiguille.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Vendredi 19 Mars 2010 à 09:19


Okay, merci pour la réponse complète

___________________

You are Red/Blue!<

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi