cumul des enchantements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Jeudi 18 Mars 2010 à 22:34


Bonjour, plusieurs questions. Je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum alors je post.

- si j'ai deux enchantement "croisade: toutes les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1", mes créatures gagnent +2/+2?

- si j'ai deux seigneurs elfes (seigneurs ET elfe) en jeu et un autre elfe quelcomque 1/1. mon elfe quelconque est une 2/2 ou une 3/3? et qu'en est il des seigneurs? ils gagnent +1/+1 chacun? +2/+2 ou rien?

-je joue glimpse of nature "piochez une carte à chaque fois que je joue un sort de créature" puis j'exile depuis ma main un guide spirituel elfe pour produire un mana. je pioche une carte? en d'autres termes, on considère que le sort joué est un sort de créature? même s'il elle n'arrive pas sur le chanps de bataille?

merci d'avance


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 18 Mars 2010 à 22:57


Confirme certains noms de carte s'il te plait, je ne suis pas sur pour l'elfe. Ou mets les liens

1) Croisade
Oui

2) Championne elfe
Ils sont de sous-type elfe. Leu capacité concerne les autres elfes. Donc chacune des championne gagne +1/+1. Et ton elfe quelconque est 3/3.

3) Apercu de la nature
Guide spirituel elfe
(la nouvelle formulation pour jouer un sort est "lancer un sort")

Pour le guide spirituel, tu ne le lances pas, tu actives sa capacité... Donc l'aperçu de la nature ne te permet pas de piocher.

Note que ça n'a pas forcément à voir avec le fait que la carte arrive ou nom sur le champ de bataille (anciennement "en jeu"). La carte peut être mise sur le Champ de Bataille via une joueuse de flûte elfe, ça ne déclenchera pas l'aperçu de la nature pour autant, car la créature a été directement mise sur le champ de bataille.
D'autre part, si tu lances un sort de créature et qu'il est contré par un retrait d'âme, l'aperçu te fait tout de même piocher, c'est le fait de lancer le sort qui déclenche sa capacité.

[edit modifs selon remarque de lyon4]



[ Dernière modification par Aven93 le 19 mar 2010 à 16h00 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Mars 2010 à 10:32


aven93: mieux vaut l'ancienne formulation utilisée par oueebi que ton "lancer une créature".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 19 Mars 2010 à 11:53


"Lancer" se réfère uniquement au sort de créature, c'est bien ça mon erreur?

Désolé de la confusion.

[ Dernière modification par Aven93 le 19 mar 2010 à 11h54 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Mars 2010 à 15:50


"Lancer", c'est pour les sorts. (y compris les sorts de créature)

Les "créatures", sans d'autre précision, c'est sur le champ de bataille, donc ça ne se lance pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 19 Mars 2010 à 15:52


Merci bien!

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi