Soucis de marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

_boby_

Avatar de _boby_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par _boby_ le Samedi 13 Mars 2010 à 16:33


Bonjour,

J'ai une question extrêmement simple à poser, mais qui me turlupine :
Jusqu'à alors, je pensais que lorsqu'un permanent non-créature gagne un effet du type « Il devient une créature jusqu'à la fin du tour » ( comme la brute de sombracier ou les bilands de worldwake ) et que l'on lui met des marqueurs qui affectent sa force et son endurance ( marqueur +1/+1 ) ceux si disparaissent lorsque la carte n'est plus une créature.
Car il y a peu de temps, j'ai joué avec un ami qui a mis sa brute et qui, après la mort d'une de ses crétaures avec la modularité et après avoir activé la capacité de la brute, mettait les marqueurs sur elle. Je lui ai dit qu'après ils s'enlevaient mais j'ai un doute depuis que j'ai regardé la vidéo du site sur la présentation des nouvelles cartes de Worldwake ( lorsqu'il présente le ravin enragé il confirme que les marqueurs ne s'en vont pas à la fin du tour si le ravin enragé attaque ).

J'aimerai une confirmation de cela, et si les marqueurs +1/+1 et les autres marqueurs comme « charge » sont les mêmes dans ces cas là ( dans le fait que, créature ou non, les marqueurs charges eux, ne s'en vont pas ). Sa me paraît complètement absurde, mais si jamais une carte disait de mettre un marqueur +1/+1 sur un permanent, on pourrait le faire sur autre chose qu'une créature ?

Merci d'avance

[ Dernière modification par _boby_ le 13 mar 2010 à 16h34 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 13 Mars 2010 à 16:48


les marqueurs ne disparaissent pas même si le permanent change de type

les marqueurs +1/+1 peuvent rester sur un permanent non créature (artefact, terrain...)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Mars 2010 à 17:13


d'ailleurs, ça existe:
Llanowar revenue à la vie arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

_boby_

Avatar de _boby_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par _boby_ le Dimanche 14 Mars 2010 à 10:18


Merci pour vos réponses ( et merci pour l'exemple avec cette carte, sa ne fait plus aucun doute ^^ )


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi