Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

nova78

Avatar de nova78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2010
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nova78 le Mercredi 10 Mars 2010 à 21:25


j'ai une question a propos de " regenerez la creature ciblé "
si mon adversaire me detruit une creature quant c'est a son tour et que je possede une carte sur le jeu " payez 2 : regenerez la creature ciblee " doit-je payer 2 quant c'est a son tour ? ou je dois payer 2 au debut de mon entretien pour regenerez ma creature ?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 10 Mars 2010 à 21:34


La régénération crée un effet de remplacement, qui fait que la prochaine fois que le créature dont il est question devait être détruite ce tour-ci (à cause de blessures ou une destruction directe), à la place on l'engage, on la retire du combat (si le cas se présente) et on lui enlève toutes ses blessures.

Donc tu dois activer la capacité de régénération (et qu'elle se résolve) avant que la créature ne soit détruite. Par exemple, en réponse au sort en cause ou avant que les blessures de combat ne soient infligées (donc au plus tard pendant l'étape de bloqueurs).

Tu peux régénérer en avance, mais le bouclier de régénération disparaît à la fin du tour s'il n'est pas utilisé.

Ca répond à ta question?

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

nova78

Avatar de nova78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2010
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nova78 le Mercredi 10 Mars 2010 à 21:45


presque . mais si j'ai bien compris la regeneration n'est pas possible au debut de ton entretien . je dois le faire au moment meme ou elle meurt sinon je ne pourrait plus la regenerez ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 10 Mars 2010 à 22:00


Régénérer une créature l'empêche d'être détruite et donc d'aller au cimetière. Une fois que ta créature est au cimetière, c'est trop tard. D'ailleurs, tu ne pourras pas activer la capacité de régénération de ta créature au cimetière (tout comme tu ne pourras pas activer la capacité d'un sorcier sybarite au cimetière).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mercredi 10 Mars 2010 à 22:03


Je profite du topic pour une question sur la régénération (flemme de regarder dans les règles ).
Problème tout bête qui s'était posé à une partie d'EDH avec un pote. Peux-t-on régénérer une même créature plusieurs fois dans le même tour avec sa propre capacité ? créature du genre de Korlash, héritier de Lamenoire


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 10 Mars 2010 à 22:11


Peux-t-on régénérer une même créature plusieurs fois dans le même tour avec sa propre capacité ?

Oui, tu peux.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 10 Mars 2010 à 22:15


Le 10/03/2010, nova78 avait écrit ...

presque . mais si j'ai bien compris la regeneration n'est pas possible au debut de ton entretien . je dois le faire au moment meme ou elle meurt sinon je ne pourrait plus la regenerez ?


OSEF de l'entretien pour la régénération.
Tu peux activer la capacité de régénération quand tu veux .

Donc comme l'a très bien dit TheWretched, il faut que tu régénère avant que la créature ne soit détruite. (donc au plus tard en réponse au doom blade qui va détruire la créature, ou avant l'étape de blessures de combat si la créature risque de mourir au combat)

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Mars 2010 à 23:31


Aven93 : il parlait du début de son entretien après un tour où sa créature a déjà été détruite, donc c'est, en effet, impossible (vu que la carte est déjà au cimetière depuis belle lurette)
.
Après, c'est vrai qu'on peut activer la capacité de régénération pour mettre un "boulier de régénération" de manière préventive sur la créature dès l'entretien (même s'il vaut mieux généralement le faire le plus tard possible, ça peut être utile dans de rares cas.)

Le 10/03/2010, TheWretched avait écrit ...

Peux-t-on régénérer une même créature plusieurs fois dans le même tour avec sa propre capacité ?

Oui, tu peux.


En fait, tu placeras plusieurs "boucliers de régénération" sur la créature.
Pour qu'elle régénère vraiment plusieurs fois, il faudra que quelque chose tente de la détruire plusieurs fois et donc que les "boucliers" servent.
Par ex, tu pourras activer autant de fois que tu veux/peux la capacité de l'Étoile de mer épineuse (pour lui mettre des boucliers de régénération), mais tu ne mettras pas de jeton Etoile de mer sur le champ de bataille si rien n'a essayé de la détruire dans le tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi