Questions d'effet de cartes diverses et variées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Suzimagic

Avatar de Suzimagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Suzimagic le Mercredi 10 Mars 2010 à 17:22


Bonjour tout le monde !

Je souhaiterai savoir si l'effet de Iona, Bouclier d'Eméria reste actif si celle-ci n'est plus en jeu, par exemple si on joue une Désinvocation sur Iona et qu'on la rejoue, les adversaires ne peuvent plus jouer une ou deux couleurs de carte ?

De plus, si l'on engage une plaine et que le Gardien de Progénitus est en jeu, le mana produit en supplément est-il obligatoirement un mana blanc ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 10 Mars 2010 à 17:33


1) Ben non. Si Iona n'est plus là, sa capacité statique n'est plus là non plus.
2) Ça dépend si ta plaine n'est qu'une plaine. Mais en général oui. (ce ne sera pas le cas avec une Tundra)

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Mars 2010 à 17:37


- Non, dès que Iona quitte le champ de bataille, sa capacité ne fera plus effet (Et si elle revient ensuite, comme ce sera un tout nouvel objet pour les règles, la couleur choisie avant qu'elle ne quitte le cdb sera complètement oubliée)

- Pas obligatoirement. Même si une plaine produit généralement un mana blanc, elle peut cependant produire du mana d'un autre type (par ex, si elle est une Tundra, ou si tu contrôles une Experte menuisière) . Le mana produit par la capacité du gardien produira juste un mana du même type que celui produit par la plaine (ou d'un de ceux produits par la plaine dans le cas très rare où elle en produirait plusieurs).

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2010 à 17h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Suzimagic

Avatar de Suzimagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Suzimagic le Mercredi 10 Mars 2010 à 19:07


Merci beaucoup mais comment différencie-t-on une capacité statique d'une autre ?L'effet d'Iona affecte les joueurs et il n'est pas dit que l'effet disparait après le retrait d'Iona non ?

[ Dernière modification par Suzimagic le 10 mar 2010 à 19h08 ]


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mercredi 10 Mars 2010 à 23:08


Il y a quatre types de capacités :

- les capacités de mana

- activées : elles se présentent sous la forme "Coût : effet" (Pyromancien Sybarite ;

- capacités déclenchées : elles commencent toutes par "Quand...", "A la...", "A chaque fois que..." ou "Au...". Cette première partie de la capacité détaille les conditions de déclenchement de celle-ci (Souverain Felidar). Attention : il y a cependant une exception sur les "Au..." : "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu...." est une capacité statique, justement ;

- une capacité statique fait une chose "tout le temps" au lieu d'être déclenchée ou activée sous certaines conditions ou en payant un certain coût. Sauf précision contraire, celle-ci n'est fonctionnelle qu'à condition que le permanent soit en jeu.

Enfin, Iona, bouclier d'Emeria dispose donc de trois capacités statiques (le vol en étant une). Les deux dernières sont dites liées : l'une dépend de l'autre.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Mars 2010 à 23:21


Pesnoob: les capacités de mana sont des capacités activées ou déclenchées... Même si elles sont un peu particulières, elles ne sont pas un genre à part de capacités.
Un 4e genre de capacité (apparu avec M2010), c'est les capacités de sort: elles sont tout simplement les textes des rituels/éphémères dont on suit les instructions lors de leur résolution. Mais c'est de loin les moins importantes à connaitre.

Sinon, une capacité statique est simplement une capacité qui n'est ni activée, ni déclenchée, ni de sort.

De manière générale, une capacité , qu'elle soit activée, déclenchée, ou statique, fonctionne quand la carte/jeton qui l'a est sur le champ de bataille.
Il existe pas mal d'exceptions, mais en général, c'est précisé/sous-entendu dans le texte de la capacité.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2010 à 23h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi