Joueuse de flûte elfe/bolt

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Vendredi 05 Mars 2010 à 22:08


Hell'o

Mon adversaire a une Joueuse de flûte elfe en jeu, il paye son mana vert puis l'engage.En réponse au tap de l'elfe je décide de Lightning Bolt, il me soutiens mordicus qu'il peut quand même mettre une créature de sa main en jeu.

D'après moi l'effet "engager la joueuse de flûte elfe" par sur la pile (et par conséquent n'est pas encore résolus), à ce moment je le bolt, et donc sa capacité ne se résous pas non plus...

Merci de votre aide.

___________________



Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Vendredi 05 Mars 2010 à 22:13


Attention car même si la joueuse de flute elfe meurt, sa capacité reste sur la pile et se résoudra après que la foudre se sera résolue donc ton adversaire peut mettre une créatures en jeu!

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 05 Mars 2010 à 22:17


Engager l'elfe n'est pas un effet mais un cout. Le paiement d'un cout ne passe par la pile et on ne peut y répondre.
De plus, un effet ne va pas dans la pile, ce sont les sorts ou les capacités qui y vont.

Voila comment ça se passe, à partir du moment où ton adversaire reçoit la priorité :
Il active la capacité de la joueuse, à savoir qu'il l'annonce, met la capacité sur le dessus de la pile, détermine le cout total à payer et le paye (en l'occurrence, engager la Joueuse a priori).
A ce moment là, la capacité de la Joueuse est activée et sur la pile et ton adversaire reçoit à nouveau la priorité.
Ce n'est que lorsqu'il te la cèdera que tu pourras faire des cochonneries sur la Joueuse (comme par exemple une Bolt =P). Mais une capacité étant indépendante de sa source, même si la Joueuse est détruite, sa capacité se résoudra et ton adversaire mettra bien une carte de créature de sa main sur le CdB.

___________________


Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Vendredi 05 Mars 2010 à 22:21


Ah ok, j'ai confondus coût et capacité, je m'étais appuyer là dessus:

608.1e. Quand un sort est joué, il va sur le dessus de la pile. Quand une capacité activée est jouée, elle va sur le dessus de la pile.


Merci bien.

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi