Divinité de Respect et marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

White-Fangs

Avatar de White-Fangs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2010
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par White-Fangs le Mardi 02 Mars 2010 à 21:30


Bonsoir !
Je suis nouveau joueur de Magic et j'ai une question épineuse sur la capacité de deux de mes cartes lorsqu'elles sont jouées ensemble... J'ai eu beau demander autour de moi, personne n'a pu me répondre avec assurance alors je me suis dirigé ici...
Venons au coeur du sujet.
Cela concerne la Divinité de respect et l'effet du Ronéomancien avemain.
Voici les screens des cartes en question:
et

Donc, lequel des deux effets des cartes est-il dominant ? Les créatures avec un marqueur "plume" sont-elles 3/1 ou 1/1 ? Est-ce que ca dépend de l'ordre dans lequel je joue chaque capacité ?...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Mars 2010 à 21:41


On a deux effets indépendants l'un de l'autre et s'appliquant dans la même couche (7b).
Bref, on applique l'ordre du tampon horaire: l'effet plus ancien d'abord, puis l'effet le plus récent (donc ce dernier l'emportera)

donc : Les créatures ayant été affectées par la capacité du Ronéomancien après l'arrivée sur le champ de bataille de la Divinité seront 3/1 (avec vol), mais celles qui l'ont été avant l'arrivée de la Divinité seront 1/1 (avec vol).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 02 Mars 2010 à 21:42


Bonsoir!
tiens, ça me rappelle qqch :-/

La Force/Endurance dépendra du moment ou la capacité de mise du marqueur plume et de modification de la F/E se sera résolue.

Si la divinité a été mise sur le champ de bataille après la mise du marqueur plume, la divinité l'emporte (la créature est 1/1). Sinon, c'est le ronéomancien (la créature est 3/1).

++

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

White-Fangs

Avatar de White-Fangs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2010
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par White-Fangs le Mardi 02 Mars 2010 à 21:51


D'accord... Mais vous êtes surs de vous ? Sans vouloir remettre votre divine parole en question, on m'a parlé de capacités continues et d'autres trucs bizarres alors ca m'a l'air un peu simple comme solution...
Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir répondu


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 02 Mars 2010 à 21:55


Si lyon4 l'a dit, c'est que c'est juste. Sans vouloir offenser les autres, c'est surement la LA référence règles du site (au moins)
Et tout a l'air simple quand ça vient de lui.


[ Dernière modification par Aven93 le 02 mar 2010 à 21h58 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 02 Mars 2010 à 21:55


Si lyon4 répond, c'est qu'il est sûr de lui.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

White-Fangs

Avatar de White-Fangs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2010
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par White-Fangs le Mardi 02 Mars 2010 à 21:56


Merci beaucoup alors !

Ca me simplifie bien les choses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Mars 2010 à 10:49


Le 02/03/2010, Aes_Sedai avait écrit ...

Si lyon4 répond, c'est qu'il est sûr de lui.

Même chose pour Aven93. D'ailleurs, on n'a pas le choix vu que les règles du forum interdisent de répondre si on n'est pas surs.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi