Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 02 Mars 2010 à 10:25
Bonjour à tous!
Ma question s'adresse plutôt aux arbitres du site:
Doit-on rappeller à un adversaire qui a joué un pacte (genre Pacte de tuerie) de payer à son upkeep? Peut-on être sanctionné pour ne pas l'avoir fait?
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 02 Mars 2010 à 10:29
Non, mais tu peux lui dire "GG MIKOUZE!" à sa draw step.
Pas trop fort sinon tu peux prendre W pour unsporting conduct.
___________________
|
NorthNikko  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 21/04/2008 Dernière connexion : le 23/08 à 13:44 5348 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Mardi 02 Mars 2010 à 10:55
lol
A mon avis tu dois lui dire si tu veux gagner mais rien ne t'y oblige.
___________________ Guilty.
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 02 Mars 2010 à 11:01
Le 02/03/2010, NorthNikko avait écrit ...
A mon avis tu dois lui dire si tu veux gagner mais rien ne t'y oblige.
Pour la nième fois, les réponses qui commencent par "à mon avis" ne sont d'aucune utilité.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 02 Mars 2010 à 11:24
Nan mais ma réponse contient assez d'informations pour que Aes comprenne je pense.
Rien ne l'oblige à payer son pacte, il peut choisir volontairement de ne pas le faire, donc si il passe à sa draw step, il a choisit de ne pas le payer, donc il perd. Et donc tu peux te moquer gentiment de lui.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Mars 2010 à 11:36
Si tu signales tout de suite à l'arbitre (dès que l'adversaire veut changer d'étape), tu ne seras pas sanctionné et l'arbitre fera résoudre la partie "if you don't" et donc perdre l'adversaire)
c'est plutôt dans le cas où tu te rendais compte plus tard dans le tour qu'il a oublié de payer que tu pourrais être sanctionné (mais ça vaudra quand même le coup puisque là encore, il faudra résoudre le "if you don't")
___________________
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 02 Mars 2010 à 11:38
En l'espèce je fixais sa bibli avec des yeux globuleux dans l'espoir de le voir piocher...
Bref, je m'en suis rendu compte tout de suite.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 02 Mars 2010 à 11:53
Le 02/03/2010, lyon4 avait écrit ...Si tu signales tout de suite à l'arbitre (dès que l'adversaire veut changer d'étape), tu ne seras pas sanctionné et l'arbitre fera résoudre la partie "if you don't" et donc perdre l'adversaire)
c'est plutôt dans le cas où tu te rendais compte plus tard dans le tour qu'il a oublié de payer que tu pourrais être sanctionné (mais ça vaudra quand même le coup puisque là encore, il faudra résoudre le "if you don't")
Pas vraiment besoin de le signaler à l'arbitre, juste signifier à ton adversaire qui pioche sa carte qu'il vient de perdre la partie est largement suffisant.
Et pas de pénalité non plus si on s'en rend compte un peu plus tard dans le tour.
Dans tout les cas l'adversaire perdra la partie.
___________________
|
evilsadic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/02/2010 31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par evilsadic le Mardi 02 Mars 2010 à 14:30
Le 02/03/2010, Dr-Tenma avait écrit ...Le 02/03/2010, lyon4 avait écrit ...Si tu signales tout de suite à l'arbitre (dès que l'adversaire veut changer d'étape), tu ne seras pas sanctionné et l'arbitre fera résoudre la partie "if you don't" et donc perdre l'adversaire)
c'est plutôt dans le cas où tu te rendais compte plus tard dans le tour qu'il a oublié de payer que tu pourrais être sanctionné (mais ça vaudra quand même le coup puisque là encore, il faudra résoudre le "if you don't")
Pas vraiment besoin de le signaler à l'arbitre, juste signifier à ton adversaire qui pioche sa carte qu'il vient de perdre la partie est largement suffisant.
Et pas de pénalité non plus si on s'en rend compte un peu plus tard dans le tour.
Dans tout les cas l'adversaire perdra la partie.
Ceci est complètement faux.
___________________ Mourrez, misérables lapins !
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 02 Mars 2010 à 14:38
Mais encore?
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 02 Mars 2010 à 16:39
Tu peux aller voir ici pour plus de précisions (chapitres 123 et 126).
En gros : si tu appelles l'arbitre immédiatement après que l'adversaire ait oublié sa capacité déclenchée (donc dès qu'il pioche), tu ne risques pas de pénalité, donc autant l'appeler. L'adversaire devrait se voir infliger un warning et appliquer l'effet par défaut du pacte (donc perdre la partie).
Si tu ne t'en rends compte que plus tard (genre un tour après), tu peux te prendre une pénalité allant de warning à disqualification pour cheating - fraud (si l'arbitre estime que tu as fait exprès de ne pas signaler l'erreur de ton adversaire afin d'en tirer profit, mais ça doit être assez rare et il faut une "enquête").
Bref, tout ce qu'a dit lyon4 (tiens, c'est original)
Je trouve ça un peu abusé d'ailleurs si on ne s'en rend pas compte tout de suite, mais c'est ce qui est marqué dans le DCI penalty guide.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 02 Mars 2010 à 16:51
Donc bilan: je ne suis pas tenu de lui indiquer qu'il va imminemment crever s'il ne fait pas attention et je dois appeller illico l'arbitre dès qu'il pioche, c'est ça?
[ Dernière modification par Aes_Sedai le 02 mar 2010 à 16h52 ]
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
evilsadic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/02/2010 31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par evilsadic le Mardi 02 Mars 2010 à 17:36
Exact.
Et s'il oublie, tu dois appeler l'arbitre
___________________ Mourrez, misérables lapins !
|
MindSlicer  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/04/2017
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 22/09/2008 504 Messages/ 0 Contributions/ 97 Pts | Envoyé par MindSlicer le Mercredi 03 Mars 2010 à 14:19
y a-t-il d'autres cas où on peut se prendre un warning parce que son adversaire ne sait pas jouer et qu'on doit lui rappeler les règles? J'ai du mal à saisir pourquoi on peut être ainsi pénalisé si ce n'est que c'est tout simplement comme ça. Au contraire le lui rappeler serait plutôt une marque de fair play à mon sens...
___________________ Ne feceris ut rideam!
笑わせるなよ!
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Mars 2010 à 14:50
On ne se prend pas un warning (d'ailleurs, c'est plutôt caution que warning) parce que l'adversaire ne sait pas jouer, mais parce qu'on est censé suivre le déroulement de la partie et donc éviter les situations illégales.
Par exemple, si ça fait deux tours que ton adversaire a une créature avec protection contre le noir enchantée d'une Force impie, tu es responsable d'avoir laissé cela arriver et surtout durer.
PS: Tu as le droit d'être fair-play et de lui demander/rappeler pendant son entretien s'il paie ou non... là, tu ne seras pas sanctionné.
___________________
|