Cercle de l'oubli et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Samedi 27 Février 2010 à 12:59


Bonjour,

Si j'ai, par exemple, un Scion des ténèbres en jeu ainsi qu'une Mère des runes (sans le mal d'invoc donc sa capa peut être utilisée) et que mon adversaire décide me me jouer un Cercle de l'oubli sur mon Scion,
-est-ce que je peux utiliser la capa de la Mère pour empêcher l'adversaire de retirer ma créature car il est marqué "Quand le Cercle de l'oubli arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé" ?

-Si mon adversaire a un Cercle de protection : noir ou un Théatre en cercle, mais que la source de dégâts a la protection contre le blanc (une créature: le Scion par exemple), est-ce que l'adversaire prend des dégâts ?

-Si par exemple mon adversaire attaque avec un 3/3 verte, est-ce que, si je décide de bloquer la 3/3 avec la Mère des runes, je peux lui donner en même temps la protection contre le vert ?



___________________


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Samedi 27 Février 2010 à 13:30


Alors...

1°) Oui, tu peux tout à fait donner la protection contre le blanc à ta créature en réponse au cercle de l'oubli. Le cercle de l'oubli a dès lors une cible illégale, et ton Scion reste donc en jeu (avec la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour, évidemment).

2°) La protection contre le blanc n'y changera rien dans ce cas : le Cercle de protection comme le Théatre ne ciblent pas : ils demandent de choisir une source. Or :

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts (ou des capacités) ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.


Le cercle comme le théatre ne ciblant pas, ils ne sont pas concernés par les propriétés de la Protection. Les dégâts de ton Scion seront donc prévenus.

3°) Tu peux le faire, en effet : déclare ta mère des runes comme bloqueuse de la 3/3, puis seulement tu l'engages en la ciblant elle-même.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Samedi 27 Février 2010 à 14:23


Ok merci et j'ai une autre question qui n'est pas en rapport:

-Si j'ai un Scion des ténèbres en jeu qui n'a plus le mal d'invocation. Je l'équipe avec une Pointe de quiétude, j'attaque, mon adversaire est à 20 et ne peut pas bloquer. Que se passe t'il ?

1/ Mon adversaire perd d'abord 6 PV et ensuite ces PV sont divisés par 2 c-a-d qu'il passe à 14 puis à 7.
2/ La pointe marche en premier, il passe à 10 et ensuite à 4
3/ Autre

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Février 2010 à 14:24


pour la 1: il ne faut pas répondre au cercle, mais à sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille (sinon, le joueur pourra choisir un autre permanent à exiler)

pour la 2: Pesnoob, ça ne sert à rien de citer une seule des choses que permet la protection contre le blanc pour dire qu'elle n'empêchera rien. Il faut tout citer (le fait que ça ne peut pas cibler, bloquer, enchanter, équiper, fortifier, et que les blessures seront prévenues) pour montrer que rien de ce qui est cité n'empêchera le cercle de fonctionner.

pour la 3, pas "en même temps" mais après l'avoir déclarée bloqueuse.

pour la dernière question, c'est la réponse 1.
le scion inflige d'abord ses blessures de combat (le joueur perd donc 6 points de vie et passe à 14), ce qui déclenche la capacité de l'équipement. Elle va alle rsur la pile... puis, à la résolution de cette dernière, le joueur perdra la moitié de ses pv (donc 7)

[ Dernière modification par lyon4 le 27 fév 2010 à 14h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi