Statut Du Jeton Face Aux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Jeudi 25 Février 2010 à 20:13


B'soir !
Si j'ai bien joué jusqu'alors, un jeton sur lequel je joue une désinvocation est envoyé au cimetière ? C'est cela ?

Donc quelqu'un peut-il me confirmer que je peux également cibler un jeton pour l'effet d'un Gargantuesque Nulletrace par exemple ? Si ma pensée est juste, le jeton est tout bonnement envoyé au cimetière,non ?

Merci ! Bonne soirée


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 25 Février 2010 à 20:18


une désinvocation ne peut rien envoyer au cimetière
elle remonte la créature qui se la prend dans la main de son propriétaire, point à la ligne. Que cette créature soit un jeton ne change rien.

donc tu penses mal pour le gargantuesque (note que tu as le droit de le choisir, mais il n'ira pas au cimetière)
note 2 : le gargantuesque ne cible pas



edit pour dd9 : un jeton qui quitte le champ de bataille cesse d'exister à la vérification des actions basées sur un état, il n'est pas retiré de la partie (terme qui n'existe plus d'ailleurs )
et un jeton peut être (très fugacement) présent dans un cimetière, une main, une bibliothèque...

[ Dernière modification par Ekrasios le 25 fév 2010 à 20h20 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 25 Février 2010 à 20:32


Un jeton de créature est une créature et est affecté par les effets qui affectent les créatures.
Cependant un jeton ne peut exister dans une autre zone que le CdB.

Donc :
Le jeton sera renvoyé dans la main de son propriétaire par la Désinvocation puis cessera d'exister lorsque les actions basées sur un état seront effectuées. Le jeton sera effectivement renvoyé dans une main et déclenchera donc des capacités telles que celle de la Dévotion dévoyée.
Le jeton ira sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire puis cessera d'exister blablabla.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 25 Février 2010 à 20:35


une désinvocation ne peut rien envoyer au cimetière

Ça dépend, sur un Guerrier du goudron par exemple ...

->[]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Jeudi 25 Février 2010 à 20:45


Okay merci !
Donc je peux "cibler" le jeton, qui va sur le dessus de la bibli (ou dans la main, selon le sort), puis qui disparait.
Donc voila un moyen efficace de détruire un gros Jeton, une désinvoc' et plus de problème!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi