Archonte de la Coterie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Mercredi 24 Février 2010 à 19:03


Bonjour,

Je voudrais savoir plusieurs choses à propos de l'Archonte de la coterie :

1- Si je possède 2 Archonte de la coterie en jeu et que je sacrifie un clerc, mon adversaire perd 2 PV et j'en gagne 2, ou mon adversaire perd 4 PV et j'en gagne 4.

2- Si j'ai un Archonte de la coterie en jeu et que je le sacrifie, que se passe t'il avec sa capacité ? Fonctionne t'elle ou pas ?

Voila je pose ces questions car je m'embrouille souvent pendant les parties. Merci

___________________


magic13

Avatar de magic13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/10/2007
491 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par magic13 le Mercredi 24 Février 2010 à 19:08


1. Tu ne peut pas sacrifier deux fois la même carte donc tu gagne 2 et ton adversaire perd 2.
2. Pour la deuxième je ne suis pas sur donc je laisse quelqu'un de plus expérimenté te répondre.
Magic13

___________________



Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Mercredi 24 Février 2010 à 19:13


Merci

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Février 2010 à 19:30


Déjà, il vaut mieux préciser que c'est une capacité activée dont le cout est de sacrifier un clerc (en plus de payer un mana noir).
Sacrifier un clerc autrement qu'en paiement du coût quand on active cette capacité ne te fera pas gagner de pv ni perdre des pv à l'adversaire.

1/ Si tu actives la capacité du premier archonte, tu sacrifieras le clerc en payant le cout. Du coup, quand tu auras à nouveau la priorité, tu ne pourras plus le sacrifier pour activer la capacité du deuxième archonte (ou a nouveau la capacité du premier)

2/ Comme l'archonte est un clerc, tu peux parfaitement activer sa capacité en le sacrifiant lui-même.
Une capacité en pile est indépendante de sa source, donc le fait que l'archonte ne soit plus là ne l'empêchera pas de se résoudre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Register

Avatar de Register

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Register le Mercredi 24 Février 2010 à 21:55


Merci pour ces précisions

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi