Problème d'engagement des créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moonshot

Avatar de moonshot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moonshot le Samedi 20 Février 2010 à 19:00


Voila, je me demandais si lorsqu'une créature attaque cela active sa capacité qui nécesste un engagement de la créature?
Par exemple est-ce qu'une créature qui lorsqu'on l'engage produit du mana, est-ce qu'elle produit du mana lorsqu'elle attaque?
Si oui est-ce qu'il est nécessaire d'attaquer pour activer une capacité de créature qui s'active lorsque la créature devient engager?


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 20 Février 2010 à 19:03


non, l'attaque et les capacité sont différents, donc tu ne peux pas a la fois attaqué et utilisé la capa de ta bestiole

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Février 2010 à 19:27


Ce n'est pas le fait d'engager la créature qui lui fera produire du mana.
C'est le fait d'activer sa capacité. La créature n'est engagée que parce que le cout de cette capacité comprend .

-Si tu attaques avec une créature, comme elle sera engagée (à moins qu'elle ait la vigilance), tu ne pourras plus activer sa capacité avec (à moins de trouver un moyen pour la dégager)
-À l'inverse, si tu engages une créature parce que tu as activé sa capacité, tu ne pourras plus attaquer avec elle puisqu'elle sera engagée (à moins de trouver un moyen pour la dégager) puisqu'une créature engagée ne peut pas être déclarée attaquante

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moonshot

Avatar de moonshot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moonshot le Dimanche 15 Août 2010 à 22:42


Merci beaucoup pour l'explication et désolé pour le dérengement.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi