Hexemage et charme funéraire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Vendredi 19 Février 2010 à 13:47


mon adversaire sacrifie Vampire Hexmage. Puis-je en réponse jouer charme funéraire en lui faisant +2/-1, où bien le sacrifice prime sur l'éphémère?

[ Dernière modification par sasyo le 19 fév 2010 à 13h47 ]

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 19 Février 2010 à 13:55


Voilà ce qu'il se passe quand on joue une capacité activée.

- Déjà, il faut avoir la priorité ergo l'adversaire n'a le droit de ne rien faire.
- Ensuite il faut payer les coûts.
- Enfin, la capacité va en pile puis inch Allah se résoudra.

Ce n'est qu'une fois la capacité en pile que, pour qu'elle se résolve, on doit donner la priorité à l'adversaire pour qu'enfin il puisse faire quelque chose. Or, à ce moment là, l'Hexmage est au cimetière depuis une plombe puisque il a été sacrifié au moment de payer les coûts.

Bref, il est IMPOSSIBLE de viser l'Hexmage une fois le coût payé puisque...il est déjà mort !

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Février 2010 à 15:48


Aes_Sedai s'est trompé sur un point.

L'ordre dans lequel on fait les choses quand on active une capacité est le suivant:
(bien sur, il faut avoir la priorité)
-on l'annonce et on la met sur la pile.
-on fait divers choix (modes, X, etc..., cibles, manière dont sont affectées les cibles,..)
-on détermine le coût total à payer
-on peut activer des capacités de mana si le coût total comprend du mana.
-enfin, on paie le coût total.

Bref, on la met sur la pile AVANT d'en payer le coût. pas après.


note aussi que tout ceci n'a strictement rien à voir avec le sacrifice (qui n'est qu'une banale action comme n'importe quelle autre)
ce n'est que parce que ce sacrifice fait partie du coût de la capacité qu'on ne pourra rien faire en réponse. Ca serait pareil avec toute autre action faite en paiement du coût.

PS: ça sert à quoi "ergo" quand on a "donc" (4 lettres aussi) ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Vendredi 19 Février 2010 à 20:21


ok mercis

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi