problème de compréhension du mana cost

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Morgane

Avatar de Morgane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Morgane le Vendredi 19 Février 2010 à 06:37


bonjour!

Je voudrais m'acheter cette carte:
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=45141

mais ni mes amis joueurs ni moi même ne comprenons le sens des deux "X" dans le mana cost (XX 2 colorless et 2 blancs). J'ai souvent vu un "X", signifiant que l'habilité s'active pour la valeur de X, mais c'est la première fois que je vois deux X...

bref, j'aimerais être certaine de bien comprendre le fonctionnement de cette carte avant de l'acheter, car elle vaut quand même 8$.

merci d'avance.


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Vendredi 19 Février 2010 à 06:44


Salut.

Pour commencer, tu n'as pas besoin de mettre des liens vers le gatherer. Il te suffit de taper le nom de la carte et de l'entourer de la balise urlcarte, ce qui te donne Décret de justice.

Lorsque tu lances ta carte, tu choisies la valeur de X, et tu payes ta cartes en fonction de X.
Par exemple, si tu choisis X=1, alors tu devras payer et l'effet mettra sur le champ de bataille 1 jeton Ange. Si tu choisis X=2, tu payeras pour 2 jetons etc.

___________________



Morgane

Avatar de Morgane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Morgane le Vendredi 19 Février 2010 à 19:49


merci

je connais le fonctionnement pour 1 x, mais ici il y en a 2??


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 19 Février 2010 à 20:30


comme le dit Theris, tu choisis une valeur pour X

ensuite comme elle y est 2 fois dans le coût, il faut donc la payer 2 fois


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Février 2010 à 20:39


Par exemple, pour le Decret de justice, si tu choisis X=2, on aura
= = (comme l'avait écrit Theris)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi