Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Lundi 15 Février 2010 à 08:22


Roi faucheur ((2/W) peut être payé au choix avec n'importe quelle combinaison de deux manas ou avec blanc. Le coût converti de mana de cette carte est 10.)

on peut m'expliquer l'histoire du coup converti svp ?

peut on m'expliquer aussi "Flétrissure" svp je ne comprend pas comment cela fonctionne

[ Dernière modification par palpatine le 15 fév 2010 à 08h30 ]

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 15 Février 2010 à 08:50


Bonjour

Le cout converti de mana est une valeur qui se calcul en ajoutant le nombre de symbole coloré avec la valeur des mana génériques* dans le cout du sort. Pour les mana hybrides du genre on compte la valeur de mana générique.
Le cout converti de mana est utile pour certaine carte comme par exemple étouffer, explosifs artificiels, limon ancien etc ...

La flétrissure est une capacité qui fait que la source qui l'a mette des marqueurs -1/-1 au lieu de marquer des blessures.
Un exemple valant plus que tous les discours possibles :
Tu attaques avec un boucher fumant ton adversaire bloque avec un baloth luth.
Une fois les blessures infligées, ton boucher aura reçu 4 blessures et sera détruit (actions basé sur un état) le baloth luth aura sur lui 4 marqueurs -1/-1, il sera donc 0/1. Ces marqueurs ne disparaissent pas.

Si tu avais à la place attaquer avec un maraudeur sacpeau, ton maraudeur aurait été détruit (de la même manière que le boucher) et le baloth aurait reçu 3 blessures. Le baloth serait resté 4/5 avec trois blessures sur lui jusqu'à la fin du tour (l'étape de nettoyage pour être exact).

En espérant ne pas t'embrouiller

* Dans les couts, représente du mana génériques, que l'on peut payer avec du mana de n'importe quelle couleur ou du mana incolore.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Lundi 15 Février 2010 à 09:04


super merci pour ces réponses claire

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi