enchantement et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

elementaldefusion

Avatar de elementaldefusion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elementaldefusion le Samedi 13 Février 2010 à 17:09


salut

j'ai une créature blanche enchantée par une Ascension cuirassée et je joue Braver les éléments en choisissant blanc

Que se passe t'il pour mon Ascension cuirassée ?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 13 Février 2010 à 17:25


Un enchantement blanc ne peut pas enchanter un permanent avec la protection contre le blanc.

Tu la mets donc au cimetière.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Samedi 13 Février 2010 à 17:27


L'Ascension Cuirassée saute à la prochaine vérification des effets basés sur un état.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


Donc, une fois Braver les Eléments résolu, ton enchantement se retrouve au cimetière.

[ Dernière modification par Pesnoob le 13 fév 2010 à 17h27 ]

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 13 Février 2010 à 17:35


Pesnoob, la règle que tu cites n'est pas à jour. Même si la réponse reste bonne, quand tu cites les règles, cite celles qui sont à jour.
On parle maintenant d'action basée sur un état et la règle est la suivante :
702.14c A permanent or player with protection can’t be enchanted by Auras that have the stated quality. Such Auras attached to the permanent or player with protection will be put into their owners’ graveyards as a state-based action. (See rule 704, “State-Based Actions.”)

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi