Créature, Contrôle magique, acte de trahison...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Vendredi 12 Février 2010 à 19:50


Le joueur A pose une créature.
Le joueur B enchante cette créature avec Contrôle magique.
Le joueur C joue, plus tard, Acte de trahison sur la créature.

A la fin de son tour, qui récupère la créature ?
Le joueur B, précédent contrôleur, ou le joueur A, propriétaire ?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 12 Février 2010 à 19:52


Le contrôleur de contrôle magique récupère le contrôle de la créature lorsque l'effet d'Acte de trahison cesse.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Vendredi 12 Février 2010 à 19:56


Ok, parfait, ça confirme ce qu'on a décidé hier.
Mais on avait un doute, n'étant pas au point sur les histoires de controle et de propriétaire.
Merci.


Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Samedi 13 Février 2010 à 02:38


Désolé du double-post, mais une question me taraude :
Et si, a la place du Contrôle magique, le joueur B utilise Dominate, que se passe-t-il a la fin du tour du joueur C ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 13 Février 2010 à 03:33


Idem.
A la fin du tour du joueur C, le joueur qui contrôlait la créature avant l'Act of Treason en récupère le contrôle une fois que l'effet de celle-ci est terminé.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 13 Février 2010 à 06:42


Plus précisément, les effets de contrôle créés par les différentes sources sont appliqués dans l'ordre où ils ont été créés, au sein de la couche (2). Question de tampon horaire.

Si un joueur enchante une créature avec Contrôle magique, et que par la suite un autre joueur enchante la même créature avec un deuxième Contrôle magique, alors les effets de contrôle seront appliqués dans l'ordre où ils ont été créés : d'abord le premier, puis le deuxième. Et ce sera donc le deuxième joueur qui en aura le contrôle.

Idem, si une créature enchantée par Contrôle magique est ciblée par un Acte de trahison, comme le contrôle créé par l'Acte s'applique en dernier, ce sera le joueur qui a lancé l'Acte qui en aura le contrôle (et tant que l'effet s'applique, c'est à dire jusqu'à la fin du tour). Quand l'effet cesse, il existe toujours un effet de contrôle créé par l'enchantement, et le contrôleur de l'enchantement récupère donc le contrôle de la créature.

C'est clair ou pas ? ^^

[ Dernière modification par Scyth le 13 fév 2010 à 06h44 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi