Piétinement et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Vendredi 05 Février 2010 à 21:19


Salutations

Une petite question en pratique sur une partie que je viens de faire:

L'attaquant est une 8/8 verte piètinement.
Le bloquant une 1/1 blanche (les créatures n'ont que peu d'intérêt ici)
Le joueur défenseur joue un braver les élements en citant "vert"
La créature blanche a donc protection contre le vert.
Dans ce cas, est-ce que la créature blanche n'est pas détruite mais les 7 dégât de piètinement passent, ou est-ce que tous les dégats sont prévenus ?

Je pensais que comme la créature ne pouvait être détruite, aucun dégât de piètinement ne passe, mais mon pote me soutient l'inverse
Si vous pouviez nous éclairer...

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 05 Février 2010 à 21:26


Ta créature 8/8 attaquante assigne 1 blessure à la créature bloqueuse (car c'est ce qui est nécessaire pour la détruire), et 7 au joueur défenseur. Tu peux tout à fait choisir d'assigner 2 à la créature et 6 au joueur, ou même 4 à la créature et 4 au joueur, ou 8 à la créature et rien au joueur, mais une seule blessure est nécessaire sur la créature.

La créature étant protégée contre le vert, la ou les blessures qui lui sont assignées sont prévenues, mais les celles sur le joueur défenseur non.

[ Dernière modification par Scyth le 05 fév 2010 à 21h30 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Cerebro617

Avatar de Cerebro617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2009
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerebro617 le Vendredi 05 Février 2010 à 21:35


Et bien sache que ton copain à raison, tu subira le reste des dégat infligés par la 8/8 piétinement même si la créature avec laquelle tu bloques a la protection contre le vert.

En effet, la capacité protection ne modifie pas le fonctinnement du piétinement, l'adversaire doit assigner autant de blessures que nécessaire pour détruire ton bloqueur, et le reste se répercute sur toi. Cependant grâce à la protection, les blessures infligées au bloqueur seront prévenues et la créature survivra.

En gros pour donner un exemple idiot, c'est comme si on envoyait vers toi 8 flèches et que tu n'avais qu'un bouclier, tu pourra bloquer une flèche mais les autres continueront leur chemin ^^

Sur ce, bon jeu!!

[ Dernière modification par Cerebro617 le 05 fév 2010 à 21h36 ]

___________________

"C'est uniquement la bravoure de ceux qui chérissent la loyauté plus que la gloire qui protège notre foyer."
---Elspeth

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Février 2010 à 22:35


en effet, c'est un exemple idiot....
et mieux vaut l'oublier.


le seul truc à retenir c'est que le piétinement modifie la façon d'assigner les blessures et donc n'a rien à faire de ce qui va se passer après lorsque les blessures seront infligées (effets de redirection/prévention, régénération ou autre "je suis indestructible", il n'en a rien à faire)

[ Dernière modification par lyon4 le 05 fév 2010 à 22h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Vendredi 05 Février 2010 à 23:02


Merci bien pour ces réponses

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi