Probléme de texte en cherchant la petite bête.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lamedudragon

Avatar de lamedudragon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2008
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lamedudragon le Mardi 02 Février 2010 à 21:33


Bonjour,
J'essaie toujours de trouver la "petite bête" dans certaine cartes et parfois quelques doutes s'installent, en priorité sur cette carte-là:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15032-euthanasie.html

Voici son texte (ça vous évitera de jongler entre 2 fenêtres):
Le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie, puis il met sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 verte et blanche Elfe et Guerrier, X étant la force de cette créature.

Ma seule et unique question est: si je fait l'effet sur une créature adverse, les jetons me reviennent-ils? Je dirais oui et voici mon argument:
Dans le texte, ils disent "Le contrôleur de la carte ciblée la sacrifie" jusque là, ça va: je cible une créature de l'adversaire et il la sacrifie. Mais ensuite ça se complique: "puis il met puis il met sur le champ de bataille X jetons de créature..." et c'est là que la problème s'impose: de quel coté du champ de bétail doit-on poser les jetons?
CAR CE N'EST PAS PRÉCISE!!
Et les jetons n'appartiennent-ils pas au contrôleur de la carte qui les a mit en jeu?

Sur ce, je vous laisse cogiter sur ça et j'espère que vous pourrez m'éclairer.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 02 Février 2010 à 21:44


Le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie, puis il met sur le champ de bataille

Le "il" se réfère au seul joueur dont il a été question dans le texte jusque là, à savoir "le contrôleur de la créature ciblée".

Donc deux utilités :
- Se débarrasser d'une créature adverse si tu as de quoi gérer les jetons après
- Moteur de jetons en t'euthanasiant une créature

___________________


lamedudragon

Avatar de lamedudragon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2008
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lamedudragon le Mardi 02 Février 2010 à 21:49


Merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi