Contrer un contrecarrer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ptiloui

Avatar de Ptiloui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2010
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ptiloui le Mardi 02 Février 2010 à 18:53


Bonjour,

Lors du tour de jeu de mon adversaire, ce dernier a lancé un sort de créature. Ne voulant évidemment pas qu'il la pose, j'ai lancer un éphémère en réponse qui me permettait de contrecarrer son sort de créature (en plus d'autres effets, la carte en question que j'ai lancé était Repoussement des intrus). Tout de suite après, il a lancé un sort qui contrecarrait le mien.

Ca m'a paru bizarre sur le coup de contrecarrer un sort de contre, sachant que son sort de créature n'était toujours pas résolu. Est-ce possible ? Ou devait il attendre que nos deux sorts (sa créature et mon contre) se résolve pour pouvoir lancer un autre sort ?

Merci d'avance.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 02 Février 2010 à 19:15


Il est bien entendu possible de contrecarrer un contresort.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 02 Février 2010 à 19:19


L'objet du dessus de la pile ne se résout que lorsque tous les joueurs passent successivement la priorité.
Voila comment ça se passe :
Ton adversaire a la priorité et lance un sort de créature. Il récupère ensuite la priorité et passe.
Tu reçois donc la priorité et lances ton contre. Tu reçois ensuite à nouveau la priorité et passes.
Ton adversaire reçoit la priorité et lance un contre en ciblant ton sort. Il reçoit à nouveau la priorité et passe.
Tu reçois la priorité et passes.

La pile est :
*haut*
Contresort de ton adversaire
Ton contresort
Sort de créature de ton adversaire
*bas*

Tous les joueurs ont passés successivement, on résout l'objet du dessus de la pile : ton contresort est contré.
Le joueurs actif (joueur dont c'est le tour, ton adversaire) reçoit la priorité et passe.
Tu reçois la priorité et peut, si tu en as les moyens, lancer un autre contresort en ciblant le sort de créature (ou tout autre éphémère, capacité activée). Sinon tu passes.

On résout alors le sort de créature et ton adversaire la met sur le champ de bataille sous son contrôle.

___________________


Ptiloui

Avatar de Ptiloui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2010
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ptiloui le Mardi 02 Février 2010 à 19:38


Merci pour cette réponse rapide et extrêmement bien détaillée


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi