Maitre de la venerie sauvage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Lundi 01 Février 2010 à 20:24


Bonjour, le dilemme est a propos de cette ou plutôt de ce qu'on peut faire de ce que l'on met sur le terrain grâce a elle je m'explique.




Si je pose le maitre de la venerie sauvage que j'attends le mon prochain tour, paf entretien, et je met un 2/2 loup. J'ai ma phase principale est-ce que je peut effectuer l'effet du maire de la venerie sauvage directement? Car l'on m'a dis que mes loups n'avaient pas la célérité et donc ne pouvaient pas être engagé. Ce qui je l'avoue me fait perdre du temps dans le jeu :/


merci


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 01 Février 2010 à 20:30


Oui, tu peux, car ce n'est pas une capacité sur les loups qui nécessitent de les engager.

C'est le maître de la vennerie qui a une capacité dont l'effet est d'engager tous les loups dégagés, qu'ils aient la célérité ou pas.

Si ç'avait été les jetons qui avaient eu : "%T : ....", là, tu n'aurais pas pu, effectivement.

[ Dernière modification par Scyth le 01 fév 2010 à 20h31 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 01 Février 2010 à 20:31


La règle dite du mal d'invocation stipule qu'une créature ne peut attaquer ou utiliser une capacité ayant le symbole ou dans son cout uniquement si elle a la célérité ou si tu la contrôles continument depuis le début de ton tour le plus récent.

Ici, tu contrôle le Maitre continument depuis le début de ton tour (puisque tu l'as lancé à ton tour précédent) donc tu peux utiliser sa capacité. Celle-ci engagera tous les loups dégagés que tu contrôles peu importe qu'ils aient le mal d'invocation ou non.

Une créature ayant le mal d'invocation peut s'engager ou être engagée tant que ce n'est pas pour payer le cout d'une de ses capacités ayant dans son cout. Par exemple, tu peux très bien engager un Patron des sorciers au tour où tu le lances (ou un autre sorcier que tu viens de lancer si tu contrôle déjà le Patron) pour contrecarrez un sort puisque la capacité, même si elle demande d'engager, ne contient pas explicitement le symbole dans son cout.



[ Dernière modification par Pleykorn le 01 fév 2010 à 20h32 ]

___________________


ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Lundi 01 Février 2010 à 20:59


oki mici beaucoup il devient beaucoup plus intéressant


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi