grille de défense

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Lundi 01 Février 2010 à 19:38


je pose grille de défense a mon tour.
mon tour fini, mon adversaire veut poser Garde des âmes.
doit il payer 3+1 blanc?
autre question : si je pose une deuxième grille de défense, est ce qu'elle se cumule? (3+3)
merci de vos reponses


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 01 Février 2010 à 19:56


S'il veut lancer une Garde des âmes, ce sera pendant son tour a priori donc il n'aura rien de plus à payer.
Oui, les effets de plusieurs grilles sont cumulables.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 01 Février 2010 à 19:56


Alors.
Oui, les capacités de plusieurs grilles se cumulent, et non il ne doit pas payer plus cher sa garde des âmes s'il la joue pendant son tour.

La grille précise bien que les sorts coutent plus cher à jouer si un joueur en joue pendant le tour de ses adversaires. Ici, il ne le joue pas pendant le tour d'un de ses adversaires, mais pendant le sien. Donc rien à payer de plus.

Edit : Owned

[ Dernière modification par Scyth le 01 fév 2010 à 19h57 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Lundi 01 Février 2010 à 21:28


heu j ai pas bien compris la réponse la...
si chaque sort coute 3 de plus, pourquoi les adversaires ne payeraient ils pas 3 de plus?

si le joueur met la garde des âmes, il joue bien un sort, alors pourquoi il ne devrait pas payer +3 ?

moi je comprend la carte comme ceci:

le contrôleur de la carte sus dite, lui ne paye pas 3 de plus, mais les autres oui.
ais je tort ou raison ?

[ Dernière modification par palpatine le 01 fév 2010 à 21h30 ]

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 01 Février 2010 à 21:35


Tort.

Relis bien les cartes avant de ne pas les comprendre

si le joueur met la garde des âmes, il joue bien un sort, alors pourquoi il ne devrait pas payer +3 ?


Parce qu'il la joue pendant son tour à lui.

Chaque sort coûte trois de plus à être lancé si il est lancé pendant un autre tour que celui de son contrôleur (du sort, donc.)

Peu importe le joueur, s'il lance un sort pendant son propre tour, il ne paye rien de plus. S'il lance un sort pendant le tour d'un de ses adversaire, il devra payer 3 de plus.

Exemple : Un joueur lance un sort de créature pendant sa propre phase principale. Il ne paye que le cout du sort. L'adversaire veut lancer un contresort, il devra payer 3 de plus car ce n'est pas son tour.

[ Dernière modification par Scyth le 01 fév 2010 à 21h35 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Lundi 01 Février 2010 à 21:37


ok merci pour les renseignements .

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi