Estime et embardee

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

christoff45

Avatar de christoff45

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2009
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par christoff45 le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:22


Bonjour.

Je voudrais avoir si cela est possible.

Je joue Estime et en réponse je joue Embardée.

Grâce à l'embardée, est-ce que je peux cibler un joueur au lieu d'une créature ?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:26


Non, la cible doit être une créature.
Tu ne peux pas cibler autre chose que ce que le sort d'origine peut cibler.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:27


Tu veux cibler un joueur avec l'Estime ? Infliger les blessures au joueur, je suppose.
C'est impossible, Estime ne peut cibler qu'une créature (et oui, ça dit "créature ciblée") donc même si tu as un moyen d'en changer la cible, comme Embardée, par exemple, la nouvelle cible doit être légale et donc être une créature.

Edit : owned

[ Dernière modification par Pleykorn le 31 jan 2010 à 22h28 ]

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:28


Tu ne peux de toute façon pas jouer embardée sur Estime, puisque ce n'est pas un sort avec une cible unique.

Mais la réponse reste valable pour tous les autres sorts à cible unique. Si le sort d"origine cible une créature, un joueur, un adversaire, un sort, une carte, un arpenteur, un enchantement, un artefact, ... peu importe, la cible choisie avec Embardée doit être valide, donc ce doit être une cible que tu aurais pu choisir avec le sort d'origine.

Note que tu choisis la nouvelle cible au moment où Embardée se résout, et ce doit être une nouvelle cible, et valide. Tu peux toujours lancer Embardée sur un sort à cible unique, même s'il n'existe aucune autre cible valide pour ce sort. Au moment de choisir la nouvelle cible (quand Embardée se résout), la cible restera la même qu'à l'origine.

[ Dernière modification par Scyth le 31 jan 2010 à 22h38 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

christoff45

Avatar de christoff45

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2009
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par christoff45 le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:35


ok merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi