question sur slivoide, piétinement, et toxine slivoide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

drdoom21

Avatar de drdoom21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par drdoom21 le Samedi 30 Janvier 2010 à 10:22


jai une question toute simple,

prenons un exemple pour expliquer ma question, ca va etre plus simple

prenons que jai en jeu 2 carte

Slivoïde toxique
Créature : slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.

Slivoïde bélier
Créature : slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont le piétinement.


si jattaque un autre joueur avec ces 2 créature, et que lautre joueur possede plusieur créature 3/3 par exemple.

dabord jaimerais savoir qui décide sur quel créature le piétinement a lieu (lattaquant ou le défendant) et si la slivoide bélier qui est 4/4 va sur une créature 3/3 et piétine sur une autre créature 3/3, celle-ci va telle mourir a cause de l'habilité de la slivoide toxique.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Janvier 2010 à 11:16


À l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur décide quelles créatures il choisit pour bloquer (ou non) chacune des attaquantes.
tout de suite après , si une des créatures attaquantes a été bloquée par plusieurs bloqueuses à la fois, le joueur attaquant détermine l'ordre d'assignation des blessures (en gros tu dis juste "d'abord cette bloqueuse, puis celle-ci, ...")

ensuite, lorsque viendra l'étape de blessures de combat, tu assigneras les blessures de combat de tes slivoides attaquants. tu devras assigner d'abord des blessures sur la première créature choisie (ordre d'assignation cité plus haut), puis si tu lui as assigné des blessures mortelles, tu pourras assigner l'excédent (ou une partie de l'excédent) sur la deuxième créature, et ainsi de suite. Note que ceci n'a rien à voir avec le fait d'avoir le piétinement ! Le piétinement fait qu'une fois que tu as assigné des blessures mortelles à toutes les créatures bloquant ta créature, tu pourras assigner l'excédent (ou une partie de l'excédent) au joueur défenseur (ou au planeswalker attaqué si tu avais attaqué un planeswalker et non un joueur)
ensuite le joueur défenseur assigne à son tour les blessures de combat de ses créatures bloqueuses.
Et enfin, les blessures sont toutes infligées en même temps telles qu'elles ont été assignées.


Si j'ai bien compris ton cas,

ton adversaire a bloqué ton slivoide belier avec deux 3/3 (et peut etre le slivoïde toxique avec une troisième 3/3 mais ça n'a pas d'importance), tu pourras assigner 3 blessures à la première et 1 à la deuxième choisie (choix fait juste après la déclaration des bloqueurs). les deux 3/3
assigneront leurs 6 blessures au slivoide.
puis elles s'infligeront toutes leurs blessures en même temps.
la capacité du slivoide toxique se déclenchera deux fois.
Ensuite le slivoide belier et la première 3/3 seront détruits (car ayant reçu des blessures mortelles)
ensuite les deux capacités iront sur la pile. À leur résolution, l'une détruira la 3/3 restante et l'autre ne fera rien (puisque l'autre 3/3 est déjà au cimetière)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

drdoom21

Avatar de drdoom21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par drdoom21 le Samedi 30 Janvier 2010 à 11:56


donc si je comprend bien, on peut bloquer nimporte quel créature avec plusieur créature? ou si je doit choisir une deuxieme créature blocante seulement quand lautre a piétinement? et pour le piétinement, les dommage se font sur le joueur défenant ? ou sil peut mettre les dommage sur des créature?


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 30 Janvier 2010 à 13:20


Tu peux bloquer une créature avec n'importe quel nombre de créatures, sauf si c'est précisé l'inverse. Que la créature attaquante ait le piétinement ne change rien à ça.

Le piétinement te permet de mettre des blessures au joueur défenseur avec une créature attaquante qui a le piétinement uniquement si les créatures qui la bloquent ont toutes reçu des blessures mortelles ou si les créatures bloqueuses ont été retirées du combat

exemple : une 4/4 piét attaque et est bloquée par une 3/3. Tu peux coller 4 au bloqueur, ou 3 et 1 au joueur défenseur. Si tu lances un choc sur le bloqueur avant d'assigner les dégâts, tu peux lui coller 1 avec l'attaquant (3 blessures mortelles) et 3 au joueur défenseur. Si tu lances retour au pays sur le bloqueur avant d'assigner les dégâts, tu peux coller 4 au joueur défenseur.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi