Zélateur de Karona

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Lundi 25 Janvier 2010 à 16:44


je ne comprend pas bien cette carte : Zélateur de Karona
mon adversaire a mis cette carte sur le champs de bataille parmis d'autres créature, en payant 5 mana afin qu'elle soit directement face visible.
je veux l'attaquer avec une de mes créature (2/2) qui est enchanté par l'ascension cuirassée. je controle 5 plaines donc +5/+5 macréature passe 7/7.
est ce que mon adversaire peut contrer mon attaque avec Zélateur de Karona et me renvoyer mes propres blessures et donc me faire mourir ma créature enchantée?
citation :"toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci sont infligées à la place à la créature ciblée."
qui cible quelle créature?
merci de m'eclairer.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 25 Janvier 2010 à 17:12


Si ton adversaire a lancé son zélateur face visible, alors il est face visible, donc sa capacité "Quand le Zélateur de Karona est retourné face visible, [...]" ne peut pas se déclencher.
Pour que cette capacité se déclenche, il faut que le zélateur soit face cachée, puis que son contrôleur paye pour la retourner face visible.

Ton adversaire peut bloquer ta créature 7/7 avec son zélateur, mais ta créature va bien infliger 7 au zélateur, et le zélateur va infliger 2 à ta créature, c'est un combat normal.

Ton adversaire aurait pu faire ceci :
- Poser son zélateur face cachée en mue (c'est une créature 2/2)
- Attendre que tu attaques.
- Bloquer avec sa créature en mue.
- Une fois qu'il a bloqué, il retourne son zélateur (qui était face cachée) face visible en payant . La capacité du zélateur se déclenche donc, et c'est ton adversaire qui choisit la cible (il choisit ta 7/7).
-Pendant l'étape de blessures de combat, 7 blessures devraient être infligées au zélateur, mais à la place elles sont infligées à ta 7/7. Le zélateur inflige toujours 2 blessures (de plus) à la 7/7.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Lundi 25 Janvier 2010 à 17:18


juste une autre question sur cette carte Zélateur de Karona
pourquoi payer 5 mana au départ si le mieux est de payez 2 ?
ce que je veux dire si je paye 5 au début, pourquoi la capacité ne fonctionnerait pas?

[ Dernière modification par tutus14 le 25 jan 2010 à 17h20 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 25 Janvier 2010 à 17:26


ce que je veux dire si je paye 5 au début, pourquoi la capacité ne fonctionnerait pas?

Le coût pour lancer une créature en mue est.
Pour cette carte en particulier, si tu veux que sa capacité se déclenche, il faudra que tu payes en tout (coût pour poser en mue, face cachée) + (coût pour la retourner face visible). Ça te coûtera donc plus cher que de la poser directement face visible().

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Lundi 25 Janvier 2010 à 17:30


ok merci


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 25 Janvier 2010 à 17:40


Accessoirement ton adversaire aura du mal à bloquer une bête enchantée par une Ascension cuirassée avec un Zélateur de Karona...

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Janvier 2010 à 18:52


un petit Jump et il le pourra

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 25 Janvier 2010 à 18:58


C'est la loose de jouer Jump.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Mardi 26 Janvier 2010 à 14:17


rien ne m'empêche de poser une Ascension cuirassée sur le zelateur

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi