Le texte que tu cites concerne uniquement un sort pour lequel le cout de rappel a été payé.
En fait, c'est comme pour le kick. Tu choisis de payer le kick ou non quand tu lances le sort mais tu ne peux pas le payer quand le sort est dans le cimetière pour faire un effet. Pour le rappel c'est pareil, le fait de renvoyer la carte dans ta main est un effet ajouté au sort lorsque tu vas le lancer, ce n'est pas une capacité activée que tu peux activer quand la carte est dans ton cimetière.
Le texte que tu cites signifie la chose suivante :
Si un sort pour lequel le cout de rappel a été payé se résout mais que la carte est ensuite mise dans une autre zone que le cimetière (dans la zone d'exil par exemple, si une
Ligne ley du vide est sur le CdB), dans ce cas, l'effet du rappel ne fonctionnera pas et la carte restera dans la zone d'exil.
Il faut bien que tu comprennes que le rappel n'est pas une capacité activée que tu peux activer depuis le cimetière mais c'est une capacité statique qui fonctionne quand le sort est sur la pile.
(Enfin en fait, c'est deux capacités statiques : celle qui te permet de payer le cout et celle qui fait ensuite l'effet de rappel).