Piétinement et régénération.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

FaceDeLasagne

Avatar de FaceDeLasagne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FaceDeLasagne le Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:58


Salut salut!
Mes amis et moi on jouait hier tranquillement. Grâce à mon Super Slith Predator étant devenu un 10/10 pietos, Je bourrine un de mes amis. C'est alors qu'il me dit qu'il bloque avec son Squelettes Serviles, qu'il la régénère et qu'il ne prend donc aucun dégats. J'ai cherché un p'tit peu sur internet et je ne trouve aucun article qui explicite clairement ce genre de situations. Le seul truc qui me percute c'est dans les règles du piétinement, que si lors de l'étape d'assignation des blessures il n' y a pas de bloquantes, les dégats sont assignés au JDef. Donc la régénération ne peut pas bloquer mon pietos vu qu'elle retire du combat la CréaDef. Aidez-moi! Une créature qui régé peut bloquer une 150/150 pietos pour 1 seul petit mana??

___________________

Relis, Reconstruis, Réessaye, Réfléchis, Consulte, Structure, Compte, Achève.
L'inventeur du jeu Homard est un dieu.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:44


Si tu attaques avec une 10/10 piétinement et que l'adversaire bloque avec une 1/1, ta créature infligera 1 blessure à la créature bloqueuse et 9 au joueur défenseur. Tu peux tout à fait choisir de mettre 2 à la créature et 8 au joueur, ou 5 à la créature et 5 au joueur, mais ce n'est pas nécessaire.

Après, s'il la régénère ou pas, peu importe, c'est son problème. Ce n'est même pas un problème d'être retirée ou pas du combat en régénérant, car lorsqu'elle régénère, les blessures léthales sont déjà assignées à la créature et le reste au joueur.

[ Dernière modification par Scyth le 24 jan 2010 à 14h48 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

FaceDeLasagne

Avatar de FaceDeLasagne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FaceDeLasagne le Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:11


Merci beaucoup Scyth, c'est sympa d'avoir répondu. Cela me paraissait vraiment pas très clair, cette histoire d'une 1/1 régénération qui peut bloquer les plus gros thons qui existent en payant seulement 1... Eheh.
à une prochaine fois

___________________

Relis, Reconstruis, Réessaye, Réfléchis, Consulte, Structure, Compte, Achève.
L'inventeur du jeu Homard est un dieu.

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Lundi 25 Janvier 2010 à 11:00


Disons qu'ici c'est surtout le piétinement qui a aidé. Si le "thon" en question était même 20/20 mais sans le pétinement, la créature 1/1 régénérable l'aurait bloqué sans que le joueur défenseur ne reçoive le moindre dégât

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Farfadet01

Avatar de Farfadet01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Farfadet01 le Mardi 26 Janvier 2010 à 09:22


J'ai une question similaire avec le contacte mortel : Est qu'une 20/20 piétinement, bloquée par une 2/2 contact mortel peut infliger 18 blessures au joueur défenseur ou est-elle détruite avant ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 26 Janvier 2010 à 09:33


Bonjour

Au début de l'étape des blessures de combat, tu choisis comment les blessures vont être assignées, ton adversaire fait de même puis les blessures sont infligées simultanément. Ensuite les actions basées sur un état sont effectué (une créature ayant reçue des blessures d'une source avec le contact mortel est détruite)
Donc oui ta créature pourra infliger 18 au joueur défenseur.

Le cas est différent si la créature bloqueuse avait eu l'initiative.


La prochaine fois crée un nouveau sujet.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Farfadet01

Avatar de Farfadet01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Farfadet01 le Dimanche 31 Janvier 2010 à 11:06


ok merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi