amulette de vigueur et bouncelands

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 22 Janvier 2010 à 04:59


Imaginons que j'aie plusieurs amulettes de vigueur en jeu, mettons 2 (pour info, le texte de cet arto de worldwake est : à chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille engagé et sous votre contrôlle, dégagez-le).

Est-ce que leurs capacités déclenchées vont me permettre de récupérer 4 manas avec un bounceland (mettons ferme à putréfaction des golgari qui arrive en jeu ?
Me serait-il possible de prendre le mana puis de le renvoyer dans ma main ?

Je vois la chose de la manière suivante :
Bounceland arrive en jeu, la capacité du terrain, ainsi que des deux amulettes se déclenche. Comme je suis le joueur actif, je choisis l'ordre de résolution.
Je prends :

**haut**
amulette
amulette
bouncing de land
**bas**

On résout donc en partant du haut. Première capa de l'amulette, mon land se dégage. Est-ce que je peux, à ce moment là, tirer du mana de mon land qui vient de se dégager ?
Autre interrogation, pour la seconde résolution. Est-ce que l'effet de la seconde amulette se déclenche aussi, malgré le fait que le terrain a été, entre temps, dégagé et engagé artificiellement ?
Suite à la seconde activation de l'amulette, je dégage mon land.
Puis la condition de bounce, je renvoie le land dans ma main.
En admettant que ça marche, j'aurais récupéré 4 manas gratos, sans parler du gadget d'un landfall à répétition.
Toujours en admettant que ça marche, avec manabond et plusieurs terrains de ce type, ça permettrait de faire une quantité de mana monstrueuse par tour.
Sans parler des tricks débiles avec montée et la nouvelle bestiole accumulatrice de mana...

Ca me paraît légèrement fort, et je dois sans doute me planter dans mon raisonnement.
Un arbitre pourrait-il confirmer ou infirmer mes dires ?

Dernière interrogation. Le mana se vide, me semble-t-il, à la fin des étapes maintenant. Que se passe-t-il quand le mana est tiré en phase principale ? Est-ce qu'il se vide à la fin de ladite phase, ou dès que je cède la priorité, ou à un autre moment ?
Ca paraît idiot, mais j'ai comme un doute...
Merci !

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 22 jan 2010 à 05h21 ]

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 22 Janvier 2010 à 08:04


Bonjour

Oui tu peux prendre du mana entre les résolutions des capacités des amulettes.
Le fait que le terrain ai été dégagé rengagé ne change rien à la capacité, lorsqu'elle se résout tu dégages le terrain.

La réserve de mana se vide à la fin de chaque étape et de chaque phase. Lors de la phase principal elle se vide dès que l'on change de phase, donc après que les deux (ou plus) joueurs aient passé successivement la priorité.

Y'a pas de quoi

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 22 Janvier 2010 à 08:11


Thanks. Ca ouvre pas mal de perspective tout ça.

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 22 Janvier 2010 à 09:16


donc après que les deux (ou plus) joueurs aient passé successivement la priorité.

...alors que la pile est vide (sinon on viderait la réserve à chaque fois qu'un objet de la pile se résout)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi