Question sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:37


Je met ma question en situation :
J'ai cette créature en jeu
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11643-gelectrode.html
Je l'engage j'inflige une blessure puis je met :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14832-feux-ceruleens.html
L'effet dégager la créature a t-il lieu "simultanément" ou bien le fait de lancer un éphémère dégage ma créature avant puis la dégage une seconde fois ?

Merci d'avance !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:52


Ce n'est pas simultané.
Le fait de lancer ton éphémère déclenche la capacité de gelectrode. La capacité va sur la pile par dessus ton sort.
On a donc:

2/ capacité qui dégage gélectrode
1/ Feux céruléens

tu reçois la priorité pour jouer. Si tu ne fais rien, tu la cèdes à l'adversaire.
S'il ne fait rien non plus, on résout 2/ le gelectrode se dégage.
puis tu reçois la priorité.
Tu peux donc à nouveau activer la capacité (qui fait 1 blessure à une cible) de la gelectrode.
on a en pile:
2/ capacité qui fait 1 blessure de la gelectrode.
1/ Feux céruléens

si tu ne fais rien et que ton adversaire ne fait rien non plus, on résout 2/ la gelectrode inflige sa blessure.
si tu ne fais rien et que ton adversaire ne fait rien non plus, on résout 1/ la gélectrode devient bleue, est dégagée et tu pioches une carte.

tu pourras donc encore une fois activer sa capacité dès que tu recevras la priorité.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jan 2010 à 18h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:09


Merci beaucoup pour ton explication des plus clair qui m'apporte une bonne nouvelle !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi