cartes en tout genres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:58


rune de protection : noir peut bloquer la même carte au tour suivant ?


Oncle Istvân peut elle bloquer toutes les attaques a tous les coups?


combien de carte peut on utilisé contre 1 carte attaquante?

si par exemple la carte fossoyeur est dans le cimetière avec son endurance a zéro, peut il utilisé par un autre fossoyeur pour la récupéré ?

si on joue en multi, si un joueur meurt, ses enchantement reste il en jeu ? exemple: pacifisme

[ Dernière modification par palpatine le 15 jan 2010 à 18h59 ]

___________________


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:02


Pour la rune, je vois pas trop ce que tu veux dire, mais la réponse est sûrement oui.

Pour l'oncle, il ne peut bloquer qu'une seule créature à chaque fois, comme n'importe quelle autre créature...

Tu peux bloquer une créature attaquante avec autant de créatures que tu le souhaites.

Pour le fossoyeur, hum s'il est dans le cimetière, son endurence ne peut pas valoir 0. Donc ça rend la question caduque =p

Non, tous ses permanents (je ne suis pas certain entre "cesse d'exister" et "sont exilés" mais quoi qu'il en soit) ne restent pas en jeu.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:05


1) Si tu repayes , oui.
2) Ben tant que la créature est blocable par L'oncle, il pourra la bloquer et ne prendra aucune blessure de combat.
3) Gné?
4) Un fossoyeur peut en remonter un autre du cimetière si c'est ça la question.
5) Niet, tout disparait.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:19


Le 15/01/2010, Sarem avait écrit ...


Non, tous ses permanents (je ne suis pas certain entre "cesse d'exister" et "sont exilés" mais quoi qu'il en soit) ne restent pas en jeu.


rien de tout ça : ils quittent la partie en même temps que le joueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 15 Janvier 2010 à 20:47


Le 15/01/2010, lyon4 avait écrit ...

Le 15/01/2010, Sarem avait écrit ...


Non, tous ses permanents (je ne suis pas certain entre "cesse d'exister" et "sont exilés" mais quoi qu'il en soit) ne restent pas en jeu.


rien de tout ça : ils quittent la partie en même temps que le joueur.


Ah, bien, au temps pour moi, et merci =)

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Samedi 16 Janvier 2010 à 01:39


Le 15/01/2010, Sarem avait écrit ...


Pour le fossoyeur, hum s'il est dans le cimetière, son endurance ne peut pas valoir 0. Donc ça rend la question caduque =p



le fossoyeur peut être dans le cimetière par sacrifice ou autre maléfice, mais si son endurance est a 0 apres avoir perdue un combat, peut il être ré invoquer par un autre fossoyeur?

[ Dernière modification par palpatine le 16 jan 2010 à 01h40 ]

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 16 Janvier 2010 à 10:22


Aaaaalors:

Primo les blessures de combats ne modifient pas l'endurance d'une créature. Un Cadet impatient qui bloque un Écorche-nuage krosian aura toujours 1 d'endurance mais se sera pris 13 blessures in the baba.

Deuxio quant une créature change de zone, elle n'est plus la même qu'avant. Donc même si ton Cadet impatient s'est mangé une Salve obscure le transformant en 0/0, il redevient 1/1 au cimetière.

Tertio, même si le -1/-1 affectait toutes les créatures comme une Trahison de la nuit des âmes, ça n'affecterait que les créatures sur le champ de bataille et donc pas le Cadet impatient au cimetière.


Tout ça pour dire que ton Fossoyeur au cimetière a forcément une endurance de 2 et l'aura toujours si tu le récupères avec un autre Fossoyeur puis le lance à nouveau.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Janvier 2010 à 11:04


Je crois qu'il a juste voulu dire que son Fossoyeur a été mis au cimetière car quelqu'un a mis son endurance à 0.

D'ailleurs, la capacité du fossoyeur n' en a rien à faire de l'endurance... si on avait parlé de Reveillark, j'aurais compris qu'on puisse se poser la question, mais là, on s'en fiche complètement.

Concernant la question: le deuxième Fossoyeur se fiche royalement de comment le premier s'est retrouvé au cimetière. La seule chose qui compte c'est qu'il y soit (lorsque la capacité d'arrivée sur le cdb est mise sur la pile et à sa résolution).
Comme il renverra le premier fossoyeur dans la main de son propriétaire, ce dernier pourra le lancer (comme n'importe quelle carte non-terrain de sa main)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 16 Janvier 2010 à 11:08


Le 16/01/2010, palpatine avait écrit ...

mais si son endurance est a 0 apres avoir perdue un combat


Le 16/01/2010, lyon4 avait écrit ...

Je crois qu'il a juste voulu dire que son Fossoyeur a été mis au cimetière car quelqu'un a mis son endurance à 0.


Mouais...

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Janvier 2010 à 11:51


flétrissure...

en tout cas, on s'en fiche de son endurance

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gauvin13

Avatar de gauvin13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gauvin13 le Samedi 16 Janvier 2010 à 18:22


Dans le cimetière, son endurance est égale à son endurance d'origine car lorsqu'il quitte le champ de bataille, ses marqueurs et ses dommages s'en vont aussi.

___________________

C'est en voyant des cons qu'on se rend compte à quel point on est intelligent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Janvier 2010 à 18:30


oui, on l'a dit hier...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi