effets d'arrivée en jeu avec show and tell

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:08


voila la carte dont il est question : show and tell.

imaginons que je joue ce sort, il n'y a rien en jeu sauf des terrains.

je choisis de mettre en jeu slivoïde de garde en choisissant rouge, mon adversaire choisit de mettre en jeu un kavru languefeu.

dans quel ordre informe-t-on l'adversaire de son choix ? est ce que je peux attendre de voir ce que va choisir l'adversaire pour ensuite nommer la couleur ?
le kavru peut il cibler le slivoïde ? le kavru doit-il se cibler tout seul s'il n'y a pas d'autre créature en jeu ?

[ Dernière modification par zwouip le 13 jan 2010 à 11h10 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:52


Bonjour

Le slivoide de garde à une capacité statique qui modifie son arrivée en jeu (une capacité qui commence par Au moment où) donc tu fais le choix desuite, pendant la résolution de show and tell.

Dans le cas où il y aurait eu deux capacités déclenchées d'arrivée sur le CdB, les deux capacités se seraient déclenchées pendant la résolution de show and tell mais ne serait allé en pile qu'une fois S&T résolu dans l'ordre Joueur Actif/Joueur Inactif. Dans ton cas d'abord ta capacité puis celle de l'adversaire.
La pile se résolvant en commençant par le dernier élément entre, la capacité de ton adversaire se serait résolu avant la tienne.

S'il n'y a pas d'autre cible valide, le kavru doit se cibler tout seul.
Cependant, dans le cas d'une capacité déclenché comme par exemple un prédicateur de Kabira, si ton edversaire met en jeu le kavru et toi le prédicateur, il pourra cibler le prédicateur lorsque la capacité du kavru est mise en pile.
Si c'est toi qui a jouer S&T, le prédicateur sera détruit (la capacité du kavru se résolvant avant) sinon il survivra (il acquèrera la protection avant que les blessures ne soient infligées)

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 13 jan 2010 à 11h55 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:22



ah ok merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi