flétrissure et guivre a ecailles fletrissantes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

-anto-

Avatar de -anto-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -anto- le Mercredi 06 Janvier 2010 à 14:08


bonjour,avec "guivre a ecaills fetrissantes"
( 9/9 pour 6 avec comme effet:
a chaque fois qu'elle bloque ou devient bloquée par une creature , cette creature acquiert la fletrissure.
a chaque fois que la guivre a ecailles fletrissantes inflige des blessures a un adversaire, retirez lui tous les marqueurs -1/-1.)
svp pouvez vous mexpliquer lordre dans lequel se passe les choses:
la guivre inflige ses degâts avant d'acquerir ses marqueurs -1 -1 ?
si a la deuxieme attaque elle a par exemple 3 marqueurs -1 -1 et quelle est bloqué par une 4/4
perd-t-elle dabord ses marqueurs puis en remet 4, ou l'inverse?
merci davance


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 06 Janvier 2010 à 14:35


Bonjour

Si tu veux faire plus simple pour citer les cartes, tu peux mettre un lien comme ceci
[*urlcarte]Guivre à écailles flétrissantes[*/urlcarte] en enlevant les *.
ce qui donne Guivre à écailles flétrissantes.

Pour ta question, lors d'un combat les blessures sont normalement assignées en même temps. Lorsqu'elles sont infligées, la flétrissure fait que les blessures sont infligées sous la forme de marqueurs -1/-1 au lieu de marqueurs de blessures. Donc cela ne change la Force/endurance de la guivre qu'après qu'elle a infligé ses blessures.

Dans ton deuxième cas de figure, la guivre a trois marqueurs -1/-1 sur elle, elle est donc 6/6. Elle est bloquée par une 4/4. Lors de l'étape de blessures, la guivre infligera 6 bléssures à la 4/4, et la 4/4 fera mettre 4 marqueurs -1/-1 supplémentaires sur la guivre. La quivre sera donc 2/2 après le combat.

Tu ne peux enlever ces marqueurs -1/-1 sans que cela ait été spécifié par un effet... Et là en l'occurrence tu n'as aucune raison de le faire.


___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 06 Janvier 2010 à 14:47


Dans le cas où tu aurais donné le piétinement à la Guivre, tu pourrais assigner les blessures comme suit :
4 sur la créature bloqueuse
2 sur le joueur
Les blessures sont assignées puis infligées : ta guivre reçoit 4 marqueurs -1/-1 et le joueur défenseur perd 2 points de vie. La seconde capacité de la Guivre se déclenche.
La créature bloqueuse, qui a subi des blessures létale, est détruite (action basée sur un état) puis la capacité déclenchée de la Guivre va sur la pile.
Les joueurs reçoivent successivement la priorité et peuvent lancer des éphémères/activer des capacités. Une fois que tous les joueurs ont passé successivement, on résout l'objet du dessus de la pile. A un moment l'objet en question sera la capacité de ta Guivre qui perdra alors tous les marqueurs.

___________________


-anto-

Avatar de -anto-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -anto- le Mercredi 06 Janvier 2010 à 15:57


merci bcp pour ces explications


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi