Ardeur + Ardeur = Ardeur x 2 ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mardi 05 Janvier 2010 à 00:44


Bonjour les gens !

Voilà, je me posais une question au sujet de l'Ardeur.
Si j'en ai deux en jeu, et qu'une tierce créature (dans le cas présent, une manipulatice de cytoplaste) est sensée subir des blessures, que se passe-t'il ?

1°) La capacité de l'Ardeur1 se déclenche, prévient les blessures et met autant de marqueurs +1/+1, mais comme les blessures sont prévenues, la capacité de l'Ardeur 2 ne se déclenche pas ?
2°) Les deux capacités se déclenchent, mais lorsqu'on résout la capacité de l'Ardeur 2, comme il n'y a alors plus de blessures, elle rajoute 0 marqueurs +1/+1 ?
3°) Les deux capacités se déclenchent, et on met pour mon plus grand plaisir, deux fois plus de marqueurs +1/+1 que de blessures qui ont été infligées ?

Merci de votre temps !

[ Dernière modification par Naflin le 05 jan 2010 à 00h44 ]

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 05 Janvier 2010 à 01:39


La première capacité de l'Ardeur est une capacité statique. Le bouclier de prévention est actif en permanence et attends que des blessures soient infligées pour faire son effet.

Lorsque des blessures sont infligées à une créature que tu contrôles, vu que c'est toi qui contrôles les deux effets de prévention, tu choisis dans quel ordre ils s'appliquent.
Tu appliques, le premier, les blessures sont prévenues et tu mets les marqueurs. Le second n'est ensuite plus pertinent puisqu'il n'y a plus de blessures à prévenir, il ne fait donc rien.

___________________


Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mardi 05 Janvier 2010 à 14:30


Merci ...
Donc le seul intérêt d'avoir deux ardeurs en jeu, c'est que l'effet de l'une s'applique sur l'autre.
Donc Ardeur + Ardeur = Ardeur/Ardeur

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi