Capitaine aux sigilles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mardi 29 Décembre 2009 à 20:19


Bonsoir,

J'ai plusieurs questions concernant les interactions entre le Capitaine aux sigilles et d'autres cartes. Dans tous les cas évoqués ici, le capitaine est sur le champ de bataille.

1) Un nacatl sauvage arrive sur le champ de bataille alors que je contrôle une forêt et une plaine, est-ce que je mets 2 marqueurs sur ce dernier ?

2) J'ai sur le cdb un Thallidé tukalanguier, j'utilise un Jour de Condamnation, est-ce que le jeton saprobionte arrive en jeu avec 2 marqueurs +1/+1 ?

3) Cette fois-ci je joue un Martial Coup avec X > 5, les jetons sont ils 3/3 ?

4) Je lance un Survivaliste d'Oran-Rief, il arrive en jeu 4/4 ? 2/2 ?

Merci d'avance pour vos précisions !

[ Dernière modification par Diplomate le 29 déc 2009 à 20h22 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 29 Décembre 2009 à 20:30


1) A aucun moment le nacatl n'est en jeu en étant 1/1, la capacité du capitaine ne se déclenche donc même pas.

2) Non. Dans l'ordre : on résout le jour de condamnation, le thallidé et le capitaine sont détruits en même temps, la capa du thallidé se déclenche. Puis la capa va en pile. Puis la capa se résout, et tu mets un saprobionte en jeu. Le capitaine est mort depuis un moment, donc pas de marqueurs +1/+1.

3) Oui. Dans l'ordre :
- Tu mets sur le champ de bataille les jetons. La capacité du capitaine se déclenche une fois pour chaque jeton.
- Tu détruits toutes les autres créatures (dont le capitaine, qui est mis au cimetière). Fin de la résolution du coup d'état.
- On met sur la pile les capacités déclenchées du capitaine. A leur résolution, les marqueurs vont aller sur les jetons.

4) Comme tu préfères. tu contrôles les deux capacités qui se déclenchent en même temps, tu les mets donc sur la pile dans l'ordre de ton choix.
Si tu mets celle du capitaine au dessus de celle du survivaliste, ce dernier recevra en tout 3 marqueurs.
Si tu mets celle du survivaliste au dessus de celle du capitaine, au moment de résoudre cette dernière, on vérifie que le survivaliste est toujours 1/1. Ce n'est pas le cas, donc la capa du capitaine est retirée de la pile sans rien faire.
[edit] Dans les deux cas, c'est si tu choisis de mettre un marqueur sur le survivaliste via sa propre capacité, ce que tu n'est pas obligé de faire. (si tu ne le fais pas il recevra en tout 2 marqueurs)

[ Dernière modification par TheWretched le 29 déc 2009 à 20h33 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:06


Merci beaucoup, mais j'en avais oublié une autre. Si j'ai sur le cdb 2 capitaines et qu'une créature 1/1 arrive en jeu, elle devient 5/5 ou 3/3 ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:09


Elle devient 3/3.

Lors de son arrivée sur le CdB, les deux capacités se déclenchent et vont sur la pile.
La première se résout,on regarde si elle est 1/1, elle est 1/1, elle reçoit 2 marqueurs.
La seconde se résout, on regarde si elle est 1/1, elle est 3/3, la capacité ne fait rien.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi