Envoyé par TheWretched le Mardi 29 Décembre 2009 à 20:30
1) A aucun moment le nacatl n'est en jeu en étant 1/1, la capacité du capitaine ne se déclenche donc même pas.
2) Non. Dans l'ordre : on résout le jour de condamnation, le thallidé et le capitaine sont détruits en même temps, la capa du thallidé se déclenche. Puis la capa va en pile. Puis la capa se résout, et tu mets un saprobionte en jeu. Le capitaine est mort depuis un moment, donc pas de marqueurs +1/+1.
3) Oui. Dans l'ordre :
- Tu mets sur le champ de bataille les jetons. La capacité du capitaine se déclenche une fois pour chaque jeton.
- Tu détruits toutes les autres créatures (dont le capitaine, qui est mis au cimetière). Fin de la résolution du coup d'état.
- On met sur la pile les capacités déclenchées du capitaine. A leur résolution, les marqueurs vont aller sur les jetons.
4) Comme tu préfères. tu contrôles les deux capacités qui se déclenchent en même temps, tu les mets donc sur la pile dans l'ordre de ton choix.
Si tu mets celle du capitaine au dessus de celle du survivaliste, ce dernier recevra en tout 3 marqueurs.
Si tu mets celle du survivaliste au dessus de celle du capitaine, au moment de résoudre cette dernière, on vérifie que le survivaliste est toujours 1/1. Ce n'est pas le cas, donc la capa du capitaine est retirée de la pile sans rien faire.
[edit] Dans les deux cas, c'est si tu choisis de mettre un marqueur sur le survivaliste via sa propre capacité, ce que tu n'est pas obligé de faire. (si tu ne le fais pas il recevra en tout 2 marqueurs)
[ Dernière modification par TheWretched le 29 déc 2009 à 20h33 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|