Garnison de boros : Je n'ai rien compris!!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pompeei

Avatar de Pompeei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2009
197 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Pompeei le Dimanche 20 Décembre 2009 à 12:17


Bonjour et merci d'avance, quand on joue un terrain tel que garnison de boros* et qu' on l'engage pour du mana que ce passe t-il on prend 1mana R et 1 mana W on le met sur le terrain ou quoi? merci d'avances.











http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11514-garnison-boros.html*

[ Dernière modification par lyon4 le 20 déc 2009 à 16h07 ]

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 20 Décembre 2009 à 12:25


Alalalala.

Un terrain est une carte (Marais, Ile de Téfeiri, Garnison de Boros) qui, le plus souvent, fournit du mana, "monnaie" servant lancer des sorts/activer des capacités. Ce n'est pas toujours de cas (Maze of Ith).

Le mana, lui, n'a pas de forme physique. Une fois produit (pas forcément par un terrain d'ailleurs), il va dans un endroit imaginaire: la réserve de mana. Tu peux utiliser la mana de ta réserve durant l'étape où tu l'as produit. Ensuite la réserve se vide.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Décembre 2009 à 16:09


la prochaine fois, mets un titre de topic plus explicite.
Si tu n'avais pas mis les liens et si Aes_Sedai n'avait pas répondu, j'aurais surement effacé le sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pompeei

Avatar de Pompeei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2009
197 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Pompeei le Lundi 21 Décembre 2009 à 11:03


oK merci et quand tu engages un terrain pas pour du mana sa produit ?

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 21 Décembre 2009 à 11:23


Le 21/12/2009, Pompeei avait écrit ...

oK merci et quand tu engages un terrain pas pour du mana sa produit ?


Ta phrase est contradictoire. c'est du mana (incolore certe mais du mana quand même).
Donc si tu engages un Maze of Ith tu ne recupèreras aucun mana.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Décembre 2009 à 17:31


un terrain ne peut produire du mana que si tu actives une de ses capacités de mana (s'il en a, bien sur. sinon, il ne pourra pas produire de mana). Si tu l'engages pour autre chose, il ne produira pas de mana.

Par exemple, une Plaine a la capacité de mana " : Ajoutez à votre réserve." (elle n'apparait pas sur les cartes de Plaine récentes car elle est donnée automatiquement par le type de terrain "plaine")
elle ne produira un mana blanc que si tu actives cette capacité (tu l'engageras pour payer le du cout de cette capacité).

Autre exemple: L'Usine de Mishra: Elle ne produira un mana incolore que si tu l'engages en activant sa capacité de mana. pas si tu l'engages en activant sa capacité qui booste un ouvrier spécialisé, ni si tu l'engages en attaquant avec elle (quand elle est transformée en créature)

[ Dernière modification par lyon4 le 21 déc 2009 à 17h34 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pompeei

Avatar de Pompeei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2009
197 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Pompeei le Mardi 22 Décembre 2009 à 13:38


merci pour m'avoir éclairé sur se coin obscur de magic a mes yeux aurevoir.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi