Protection contre les couleurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:06


est elle sensible à ou tout autre sort rouge, bleu et noire ne ciblant pas ?
Est elle sensible au contacte mortelle due à une créature noire ? (C'est à dire une créature noire avec le contact mortelle inflige une blessure à la gouve, grâce à un artefact quelconque)

[ Dernière modification par ElendilAranwe le 18 déc 2009 à 13h07 ]


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:58


Pour les sorts ça dépend, une damnation la détruit. Un tremblement de terre ou un pyroclasme ne lui infligent pas de blessures, elles sont prévenues grâce à la protection ontre le rouge. Dans le cas présent, elle sera remontée dans ta main puisque le sort ne cible pas et ne fait rien que la protection pourrait protéger.

Pour le cas de la créature noire avec le contact mortel (faucon de nuit vampire par exemple), les dégâts que la créature ennemie devrait lui infliger sont prévenus (grâce à la protection), le contact mortel ne se déclenche (je crois que c'est le bon terme) donc pas puisqu'il n'y a pas eu de blessures infligées. D'ailleurs, en gardant l'exemple du faucon de nuit vampire, le controleur du vampire ne gagnera pas de PV puisqu'aucun dégât n'a été infligé !


ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:09


Hum pour le première partie de réponse merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir. Mais pour la seconde partie j'ai mal expliqué ce que je voulais.

Si une créature noire, bleu ou rouge est équipé de (faute de mieux je connais pas les artefacts) est ce que les blessures fonctionnent (et donc le contact mortelle) en utilisant la capacité du bâton ?

En recherchant la carte du bâton, j'ai relu la description et il semble que c'est la créature qui inflige mais peut être qu'il existe plus ou moins la même chose ou ce n'est pas précisé.


Sheep

Avatar de Sheep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/04/2002
455 Messages/ 0 Contributions/ 357 Pts

Envoyé par Sheep le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:38


Avec le bâton, c'est bien la créature qui inflige des dégats. Par contre, si tu équipes ton bâton sur une créature noire, bleue ou rouge, tu ne pourras même pas cibler une Gouve du crépuscule avec la capacité que donne le bâton à la créature. (une source noire ne peut pas cibler une créature avec protection contre le noir)

Par contre, c'est ce qui Sam79 t'expliquait dans sa réponse, une créature noire avec le contact mortel n'infligera pas de dégats à une créature avec protection contre le noir. Les dégats seront prévenus. Et comme aucune blessure n'a été infligée, le contact mortel ne s'applique pas.

Pour Sam79 : le contact mortel ne se "déclenche" pas. Depuis les règles de M10, ce n'est plus une capacité déclenchée mais une capacité statique.

___________________

You decide your own level of involvement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Décembre 2009 à 16:18


Note que si les blessures n'étaient pas prévenues (par ex, si un joueur a lancé Douleur flamboyante ), le contact mortel détruirait la créature sans problème.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Vendredi 18 Décembre 2009 à 16:21


Merci Sheep pour la précision, je n'étais plus sûr de ce point précisément

@ lyon4 : j'avais jamais pensé à ça mais c'est vrai que c'est funky !

[ Dernière modification par Sam79 le 18 déc 2009 à 16h22 ]


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi