Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Décembre 2009 à 16:07
Pour Turnabout, en effet, ça ne sert visiblement à rien.
C'est surement un excès de zèle lors de l'errata pour éviter les ambigüités (avec les anciens textes, on pouvait penser que l'effet de la carte était comme une sorte de Ou exclusif: ce qui est engagé devient dégagé et vice-versa, ce qui est bien sur faux)
il y avait surement plus simple pour éviter ces malentendus, mais visiblement, ils n'ont pas trouvé.
Pour le cout, c'est pour éviter toute ambigüité avec ce qui se passe avec les effets. Quand il s'agit d'un effet disant "engagez le permanent ciblé" et que le permanent est déjà engagé, on appliquera quand même l'effet (même s'il ne fait rien). Au moins, en précisant "dégagé" dans le cout, on est sur que personne n'aura l'idée d'engager un permanent déjà engagé pour coût.
___________________
|