Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

minidoux

Avatar de minidoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par minidoux le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:14


Bonjour

Je voudrais savoir si les capacités de Nef lunaire myr et Cathodion nous font gagnez de la mana de façon permanente ou juste jusqu'à la fin du tour?

EDIT : Par la même occasion si j'ai une carte qui rend mes artefacts ( deck artefact) indestructibles et que mon adversaire fait un sort de masse qui détruit tout les permanents, que se passe-t-il?


merci

[ Dernière modification par minidoux le 14 déc 2009 à 22h29 ]

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:28


Quand les capacités déclenchées de ces deux cartes se déclenchent tu ajoutes un ou trois (selon la carte dont on parle) manas à ta réserve, tu peux les utiliser pour payer un coût (un sort, une capacité,...). Si tu ne l'utilises pas, ta réserve de mana sera vidée à la fin de la phase (selon les nouvelles règles de Magic 2010, http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html ).
Dons pour répondre, ni de façon permanente, ni jusqu'à la fin du tour, mais jusqu'à la fin de la phase.


minidoux

Avatar de minidoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par minidoux le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:36


Par la même occasion si j'ai une carte qui rend mes artefacts ( deck artefact) indestructibles et que mon adversaire fait un sort de masse qui détruit tout les permanents, que se passe-t-il?

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:45


Tu veux dire un sort du style dépuration planaire ?
Et bien tes artefacts étant indestructibles , ils ne seront pas détruits.
Un permanent indestructible ne peut être détruit par un sort ou une capacité où est inscrit le verbe "détruire" ; en plus pour une créature indestructible celle-ci ne peut pas être détruit si elle subit des blessures supérieures à son endurance.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:18


Le 14/12/2009, Sam79 avait écrit ...

Si tu ne l'utilises pas, ta réserve de mana sera vidée à la fin de la phase (selon les nouvelles règles de Magic 2010, http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html ).

Ça c'était avant M10, maintenant c'est à la fin de chaque phase ET à la fin de chaque étape.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi