Question sur les effets

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Vinc_54

Avatar de Vinc_54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2018

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/07/2009
23 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Vinc_54 le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:00


Désolé de faire un nouveau poste mais je préfère séparé puisque ma question n'a rien a voir avec la dernière.

Une fois de plus, je n'ai pas trouver mon bonheur dans les règles, et une fois de plus je compte sur vos connaissances très pointus je le sais =)

Voila le soucis qui est venu lors d'une partie avec des amis et qui nous aura couté une belle dispute ^^

J'ai en jeu un thallidé psychotrope:

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé mortespore.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé mortespore : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.


C'est une 1/1 avec 3 marqueurs spore dessus.

J'ai aussi un mycoderme blême:

Sacrifiez un saprobionte : Les créatures fongus et/ou saprobionte que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.


c'est une 2/4 sans marqueurs


Mon adversaire a en jeu une goule délétère:

À chaque fois que la Goule délétère ou un autre zombie arrive sur le champ de bataille, toutes les créatures non-zombie gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.


C'est son tour et il lance un zombie en jeu, mes créatures gagnent donc -1/-1 jusqu'a la fin du tour. Juste après qu'il ai posé son zombie, ais-je le droit de mettre en jeu un saprobionte avec les 3 marqueurs du thallidé psychotrope, de le sacrifier pour que mes créatures gagnent +1/+1 avec la capacité du mycoderme et ainsi sauver mes créatures ?

En faite ma question est la: est ce que le saprobionte va etre affecté par la capacité de la goule quand il arrive en jeu ?


Ensuite (c'est bon j'ai bientot finis ^^ ), si a la place du mycoderme, j'ai un thallidé sauvage:
Sacrifiez un saprobionte : Régénérez le fongus ciblé.


Est_ce que je peux régénérer mon thallidé psychotrope avec le même processus ?

Merci de vos réponses et de votre abnégation pour cette lecture ^^

PS: oui je joue fongus et j'assume


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:51


1) Oui tu peux. Quand sa créature arrive en jeu, la capa déclenchée va sur la pile. Tu peux y répondre en posant un saprobionte, laisser ta capacité de résoudre, donc mettre le jeton en jeu, et utiliser ensuite la capacité de ton autre créature pour donner +1/+1 à tes créatures.

2) Non tu ne peux pas. Un créature qui a une endurance de 0 est mise au cimetière, non pas détruite. Or la régénération n'empêche que la destruction.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Décembre 2009 à 13:34


Attention à ne pas confondre effet et capacité (cf titre de ce sujet)
Un effet est ce qui est produit lorsqu'un sort ou une capacité se résout, ou ce qui est produit en permanence par une capacité statique.
Une capacité est tout texte utile (donc pas les textes en italique) sur une carte. (il peut y avoir plusieurs capacités dans un même texte: elles sont séparées par des sauts de paragraphe)

[ Dernière modification par lyon4 le 15 déc 2009 à 13h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi