cauldron haze et arcbound ravager

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 14 Décembre 2009 à 21:59


bonjour à tous

je suis tombé sur une combo étonnante, cauldron haze et arcbound ravager

la combo consiste à poser ravager, le cibler avec haze, et le sacrifier pour lui même : il va au grave, ça trigger donc la persistance, il revient avec un marqueur -1/-1 qui annule son marqueur +1/+1 par action basée sur un état, puis il repart illico au grave

et là, a-t'il encore la persistance? car cette combo se base là-dessus (avec disciple du caveau) mais si c'est un nouveau ravager qui débarque, pourquoi aurait-il encore la persistance?


Arelitha

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Envoyé par Arelitha le Lundi 14 Décembre 2009 à 23:54


Bonjour,

Sachant que tu choisis les créatures qui auront la persistance, ton ravager ne l'aura plus quand il reviendra. Si le texte avait été "jusqu'à la fin du tour, vos créatures ont la persistance", tu aurais pu le faire indéfiniment. (edit modo: ceci est faux)

Arelitha


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 15 Décembre 2009 à 09:06


Le ravager peut bien se sacrifier à sa capacité, mais il ne gagnera pas de marqueur +1/+1.
Comme il fait un passage par le cimetière, même si il revient en jeu ce n'est plus le même objet, donc sa capacité "Mettez un marqueur +1/+1 sur le Dévastateur entravarc. " ne trouvera pas le dévastateur entravarc en question et ne fera rien.

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Envoyé par RaymondDomenech le Mardi 15 Décembre 2009 à 10:47


Le 15/12/2009, TheWretched avait écrit ...

Le ravager peut bien se sacrifier à sa capacité, mais il ne gagnera pas de marqueur +1/+1.
Comme il fait un passage par le cimetière, même si il revient en jeu ce n'est plus le même objet, donc sa capacité "Mettez un marqueur +1/+1 sur le Dévastateur entravarc. " ne trouvera pas le dévastateur entravarc en question et ne fera rien.
Certes, mais ça on le savait déjà

Sinon non, il n'a plus la persistance donc la combale ne marche absolument pas.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:09


Le 14/12/2009, Arelitha avait écrit ...

Bonjour,
Si le texte avait été "jusqu'à la fin du tour, vos créatures ont la persistance", tu aurais pu le faire indéfiniment.

Arelitha


N'importe quoi.
Avec ce texte là non plus, ça n'aurait pas marché.

Le 15/12/2009, RaymondDomenech avait écrit ...

Certes, mais ça on le savait déjà

Sinon non, il n'a plus la persistance donc la combale ne marche absolument pas.

Apparemment non. Car sinon, la question n'aurait pas été posée.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 déc 2009 à 11h10 ]

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Envoyé par RaymondDomenech le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:15


Je répondais à The Wretched.

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Envoyé par TheWretched le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:28


Certes, mais ça on le savait déjà


Pourtant,
Si le texte avait été "jusqu'à la fin du tour, vos créatures ont la persistance", tu aurais pu le faire indéfiniment.

c'est faux.
J'ai peut-être mal compris pourquoi Arelitha pensait ça, mais le marqueur rajouté par la capa de sacrifice du ravager me paraissait le plus probable.

[edit] une demie heure pour écrire mon message, le temps de vérifier 2-3 trucs, j'ai été un peu grillé

[ Dernière modification par TheWretched le 15 déc 2009 à 11h29 ]

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Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:46


Sans le "jusqu'à la fin du tour" et dans une capacité statique cela aurait été vrai.
Et puis, de toute façon, un "ont" avec un "jusqu'à la fin du tour", ça n'existe pas (ecrit comme ça en tout cas)

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Envoyé par TheWretched le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:01


Sans le "jusqu'à la fin du tour" et dans une capacité statique cela aurait été vrai.


Ça m'étonne beaucoup.
A mon avis, la créature revient en jeu avec un marqueur +1/+1 (modular) et un marqueur -1/-1 (persist). Vérification des SBA : la créature est mise au cimetière (elle est 0/0) et les marqueurs sont retirés en même temps. Pour vérifier si des capas se sont déclenchées, on doit regarder leur pertinence avant l'évènement (qui est ici la mise au cimetière, qui s'est passée en même temps que l'enlèvement des marqueurs). Avant cette vérification, la créature avait bien un marqueur -1/-1, donc sa capacité de persistance ne s'est pas déclenchée, et elle ne reviendra plus en jeu.
J'ai une erreur de raisonnement quelque part ?

[ Dernière modification par TheWretched le 15 déc 2009 à 12h09 ]

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Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Décembre 2009 à 13:40


non, tu as raison. Avec le ravager, ça ne marche pas.
Je parlais dans le cas où le reste de la "combo" fonctionnait (avec un arcbound hybrid par ex)

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Envoyé par Arelitha le Mardi 15 Décembre 2009 à 13:59


Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse de mon erreur, mais par contre pourrait on m'expliquer pourquoi j'ai fait cette erreur. Si la capacité est statique, je comprend ce point, mais qu'est ce qui empêche ma formulation?

En vous remerciant pour la future réponse.

Arelitha


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 15 Décembre 2009 à 15:01


Un effet continu généré par la résolution d'un sort/effet qui modifie les caractéristiques de permanents (ici en ajoutant une capacité au texte) s'applique uniquement aux permanents qui vont bien au moment de sa résolution.

Pour faire ce que tu dis, il faudrait un "jusqu'à la fin du tour, quand une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le cdb blablabla blabla bla".

(Par contre, si un effet continu généré par la résolution d'un sort/effet ne modifie pas de caractéristiques, il pourra s'appliquer aux permanents qui viennent après (ex : Elspeth, chevalière errante)).

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 15 Décembre 2009 à 15:03


Je te renvoie à l'explication de TheWretched juste en dessus.

En gros:

Quand ton ravager arrive en jeu, il faut vérifier les effets basés sur un état, qui ont tous lieu en même temps.

C'est cette vérification qui retire les marqueurs et envoie le ravager 0/0 au cimetière.

La persistance est une capacité déclenchée. Pour vérifier si elle se déclenche, il faut étudier la situation avant l'événement qui la déclenche, donc (dans le cas de la persistance) avant la mise au cimetière.

Or, à ce moment-là, le ravager a encore un marqueur -1/-1 sur lui, puisque celui-ci est retiré en même temps qu'il va au cimetière.

Par contre, sa capacité de modularité, elle, se déclenchera et tu pourras transférer le marquer +1/+1 sur une créature artefact que tu contrôles.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Arelitha

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Envoyé par Arelitha le Mardi 15 Décembre 2009 à 16:17


Re Bonjour,

En quoi Elspeth ne modifie pas les caractéristiques alors? Car elle rend indestructible? C'est une capacité?

Je crois que je me perd un peu la.

Arelitha


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 15 Décembre 2009 à 16:32


Elspeth créé un effet continu qui affecte les permanents sans leur donner de capacité.
A partir du moment où tu actives cette capacité d'Elspeth, un effet continu disant "vos (liste de permanents) sont indestructibles" qui dure jusqu'à la fin de la partie est présent. Ça ne change en rien les capacités des permanents.
Si il y avait marqué "Pour le restant de la partie, les artefacts, les créatures, les enchantements et les terrains que vous contrôlez ont : "ce permanent est indestructible."", alors à ce moment ça ajoute une capacité aux créatures, donc ça n'affecterait que les permanents en jeu au moment où on active cette capacité.

Dans le premier cas, les créatures "sont" quelque chose, dans le 2è, elles "ont" une capacité en plus.

[ Dernière modification par TheWretched le 15 déc 2009 à 16h44 ]

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