problème sur le producteurs de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shorn

Avatar de Shorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2009
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shorn le Lundi 14 Décembre 2009 à 19:55


Voilà une question toute simple, si je veux lancer par exemple un sort coutant 3mana avec 2 terrains et 1 elfe de llanowar si quand je le lance mon adversaire blast mon elfe, le sort est-il contrecarré car plus payer ou arrive-t-il bien en jeux ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Décembre 2009 à 20:03


Pendant tout le processus de lancement de ton sort, personne ne peut lancer/activer quoi que ce soit (à part toi qui peux activer des capacités de mana juste avant de payer un cout en mana)
Lorsque ton adversaire aura le droit de lancer son blast, ton sort aura déjà été payé. Donc s'il blaste ton elfe, ça ne changera rien pour ton sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 14 Décembre 2009 à 20:04


Il peut blaster ton elfes de llanowar mais les capacités de mana ne passe pas par la pile, donc tu pourras toujours ajouter le mana de l'elfe avant sa mort (mais il ira bel et bien au cimetière). Sauf si ton elfe est toujours affecté par le mal d'invocation bien entendu.
De même si on détruit un de tes terrains (avec une boue acide par exemple), tu pourras toujours l'engager pour produire du mana en réponse à la boue acide.
Idée à retenir = les capacités de mana de passent pas par la pile.
J'espère bien répondu à tes interrogations !

EDIT : désolé lyon4, j'avais pas vu ta réponse, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs ?

[ Dernière modification par Sam79 le 14 déc 2009 à 20h05 ]


Shorn

Avatar de Shorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2009
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shorn le Lundi 14 Décembre 2009 à 20:52


Merci beaucoup ce sont de très bonnes réponses =D

Au passage si je viens de poser un ange d'éméria mon adversaire peut-il lui lancer une foudre avant que je ne pose un terrain ? En fait a-t-il la priorité entre mes deux actions ?


Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Lundi 14 Décembre 2009 à 20:55


Tout dépend si tu lui cèdes ou non la priorité.
Tu peux donc la garder pour jouer ton land et déclencher la capacité.

Note que cela marche de la même manière pour un arpenteur.

[ Dernière modification par Arteis le 14 déc 2009 à 20h55 ]

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Shorn

Avatar de Shorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2009
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shorn le Lundi 14 Décembre 2009 à 21:11


D'accord merci ^^


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi