Diverses questions (capacités et resurection)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Reap3r

Avatar de Reap3r

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reap3r le Jeudi 10 Décembre 2009 à 04:20


Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à propos du nombre de fois qu'on peut activer une capacité par tour d'une même créature.

Par exemple prenons la capacité de la créature "celui qui a faim" => (1), Sacrifiez un Esprit: L'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.

C'est un exemple parmi tant d'autres, mais si toutes les conditions sont remplies, j'ai 4 esprits sur le terrain, j'ai 4 manas disponibles, l'adversaire a beaucoup de cartes en main, est ce que je peux utiliser la capacité de ma créature plusieurs fois par tour?

Et qu'en est-il pour cette carte? http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10282-akuba-pernicieuse.html (désolé je ne trouve pas les crochets sur le macbook de mon ami ^^')
Puis-je payer 3 manas pour faire perdre 3 PV à l'adversaire si ma créature lui a infligé des dégâts?

Ensuite, Une créature revenue sur le champ de bataille par la carte "déterrement" peut-elle attaquer durant le même tour que sa résurrection (même si elle n'a pas célérité?)

Merci à tous pour vos réponses.

[ Dernière modification par Reap3r le 10 déc 2009 à 04h39 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 10 Décembre 2009 à 05:17


Bonjour

Tant que tu peux payer le cout d'une capacité, tu peux l'activer. Rien ne t'empêche d'activer une capacité plusieur fois par tour.
Donc oui pour les deux exemples.

Une créature ne peut attaquer que si son controleur la controle de manière continue depuis le début de son tour le plus récent ou si elle a la célérité. Ce n'est pas le cas le tour où tu joues le déterrement.


PS : Pour mettre les lien tu as un bouton UrlCarte au-dessus de la barre de saisie de message qui est très pratique

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1