Kabuki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Mardi 08 Décembre 2009 à 20:30
Un joueur a Eldrazi Monument et Master of the Wild Hunt en jeu.
Son tour débute, et voila ce que j'en ai compris :
Au début de sa phase d'entretien, des capacités se déclenchent en même temps. Ainsi, elles vont sur la pile dans l'ordre qu'il veut, vu qu'il est le joueur actif. Il peut ensuite jouer des capacités et sorts en réponse, puis cède la priorité a son adversaire, qui peut faire de même. Ensuite arrive la résolution.
Alors, voila ma question.
Le joueur peut il, s'il a décidé que la capacité déclenchée du Master of the Wild Hunt devait être résolue d'abord, engager son Master of the Wild Hunt suite a l'arrivée en jeu du Loup, afin de faire en sorte que celui ci inflige les blessures blablabla, et ce avant la résolution de la capacité déclenchée d' Eldrazi Monument ?
Moi, j'aurais tendance a dire que c'est impossible, que la résolution a commencée et qu'on va donc au bout, mais on m'a soutenu le contraire, du coup je doute maintenant.
|
Ekrasios  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Mardi 08 Décembre 2009 à 20:49
étape d'entretien ^^
alors :
il met les capacités déclenchées dans l'ordre qu'il veut parce qu'il est le contrôleur des sources de ces capa, pas parce qu'il est le joueur actif.
Ensuite, il a la priorité pour jouer des sorts et capacités, il peut la céder à son adversaire... Puis on résoud.
Le truc c'est qu'on résoud objet par objet dans la pile, donc d'abord on résoud la capa déclenchée du master, une fois le token créé le joueur actif récupère la priorité et peut jouer à nouveau des sorts et capa alors même que la capa du monument attend toujours.
|
Kabuki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Mardi 08 Décembre 2009 à 21:20
Le 08/12/2009, Ekrasios avait écrit ...il met les capacités déclenchées dans l'ordre qu'il veut parce qu'il est le contrôleur des sources de ces capa, pas parce qu'il est le joueur actif.
Oh. Sur le bazar, l'article sur la Pile, j'ai lu ça :
"Si plusieurs capacités déclenchés doivent entrer dans la pile en même temps, le joueur actif est libre de choisir comme il l'entend dans quel ordre ces capacités sont mises en pile."
C'est faux ?
Et est ce qu'il y a un article sur la résolution des piles, par hasard ?
Parce que je galère a ce niveau là, apparemment.
[ Dernière modification par Kabuki le 08 déc 2009 à 21h22 ]
|
Aven93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Mardi 08 Décembre 2009 à 21:52
Ce n'est pas exactement ce qu'Ekrasios expliquait.
Dans la question, le même joueur contrôlait toutes les capacités déclenchées. Donc c'est lui qui décide dans quels ordre elles sont mises sur la pile.
La règles APNAP (Active Player Non Active Player) intervient lorsque plusieurs capacités controlées par des joueurs différents se déclenchent en même temps. Alors, le joueur actif met en pile dans l'ordre de son choix les capacités qu'il contrôle uniquement , puis c'est au tour du joueur non actif de faire de même.
603.3b If multiple abilities have triggered since the last time a player received priority, each player, in APNAP order, puts triggered abilities he or she controls on the stack in any order he or she chooses.
Edit : pour les cas complexes, as-tu regardé dans les règles complètes?
[ Dernière modification par Aven93 le 08 déc 2009 à 21h54 ]
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
Kabuki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Mardi 08 Décembre 2009 à 22:03
Le 08/12/2009, Aven93 avait écrit ...Edit : pour les cas complexes, as-tu regardé dans les règles complètes?
Bah, j'ai cherché sur le site, dans les règles, mais je n'ai pas trouvé. Je n'ai peut être pas regardé au bon endroit, hein.
Et ok, je vois.
Donc, si plusieurs joueurs ont plusieurs capacités déclenchées arrivant en même temps dans la pile, chacun choisi l'ordre pour les capacités qu'il controle. Les capacités du joueur actif iront dans la pile avant celles du joueur non actif et seront donc résolues après, c'est ça ?
Et donc, il est possible de rajouter des capacités dans la pile alors que la résolution a commencé, en les intercalant entre deux résolutions ?
Fiou...
|
Aven93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Mardi 08 Décembre 2009 à 22:23
Le 08/12/2009, Kabuki avait écrit ...Bah, j'ai cherché sur le site, dans les règles, mais je n'ai pas trouvé. Je n'ai peut être pas regardé au bon endroit, hein.
T'inquiète, c'est pas évident de s'y retrouver lorsqu'on n'a pas l'habitude... Mias y'a un début à tout!
1) Oui, c'est bien cela lorsque plusieurs capacités se déclenchent simultanément.
2) A chaque fois qu'une capacité/un sort se résout, la priorité est passée au joueur actif. Donc tu peux intercaler. 115.3b The active player receives priority after a spell or ability (other than a mana ability) resolves.
[ Dernière modification par Aven93 le 08 déc 2009 à 22h24 ]
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 12/09 à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Décembre 2009 à 11:42
Le 08/12/2009, Kabuki avait écrit ...
Oh. Sur le bazar, l'article sur la Pile, j'ai lu ça :
"Si plusieurs capacités déclenchés doivent entrer dans la pile en même temps, le joueur actif est libre de choisir comme il l'entend dans quel ordre ces capacités sont mises en pile."
C'est faux ?
Et est ce qu'il y a un article sur la résolution des piles, par hasard ?
Parce que je galère a ce niveau là, apparemment.
[ Dernière modification par Kabuki le 08 déc 2009 à 21h22 ]
En effet, c'est complètement faux.
D'ailleurs, ça m'étonne d'arcarum (l'auteur de l'article). (d'ailleurs j'y ai vu d'autres erreurs, comme le fameux "lorsque" qui me met toujours hors de moi et qu'il faut remplacer par "À chaque fois que")
Bizarre que personne n'ait vu cette erreur plus tôt (à moins que ce ne soit une mauvaise blague d'un ex modo bazar...)
pour les règles, mieux vaut éviter celle du site pour l'instant car elles ne sont pas encore à jour (suite au gros changement de juillet). Regarde plutôt celles postées par smc dans un des topics stickés en haut de ce forum.
Mais attention, les règles complètes, c'est pas pour les débutants. Il faut déjà connaitre les grandes lignes pour ne pas s'y perdre.
___________________
|
Kabuki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Mercredi 09 Décembre 2009 à 16:52
Du coup, qu'est ce que tu me conseilles, pour m'y mettre progressivement ?
Parce que je fais déjà pas mal d'erreurs de jeu a cause des choses que j'oublie, du coup j'aimerai limiter au maximum les fautes au sujet des règles.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 12/09 à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Décembre 2009 à 17:25
Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux lire le livret de règles simplifiées ( ici).
Ne connaissant pas ton niveau, tu n'en as peut-être pas besoin. Si c'est le cas, tu peux te lancer dans les règles complètes.
___________________
|