slivoide à aiguille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Jonconor

Avatar de Jonconor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2009
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jonconor le Lundi 07 Décembre 2009 à 17:50


Bonsoir. Ce joyeux slivoide donne à tous les autres : "Ce permanent inflige une blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée".

1) Lorsque l'on m'attaque, les blessures doivent être infliges au plus tard quand ? à la résolution des blessures ?

2) Lorsque j'attaque avec mes slivo, et que j'en possède un qui leur donne la vigilance, puis-je utiliser cette capacité ? cela retire-t-il le slivo du combat ?

3) On m'attaque, avec admettons un elfe 3/3 et le joueur attaquant possède un elfe qui donne +X+X X étant égal au nombre d'elfe en jeu (ici 4), et j'ai 3 slivoide dont un à aiguille.

question : Si je lui inflige 3 blessures, et qu'il joue ensuite la capa de son elfe, il ne meurt pas c'est ça ? mais s'il joue la capa de l'elfe, en réponse je peux infliger 3 blessure et il meurt ?

4) j'ai une créature qui peut en engagée une autre. Si je le fais à une créature possédant une capacité activable, l'adversaire peut la faire en réponse. Mais pour l'inverse, elle reste quand même dans la pile et s'effectuera c'est ca ?

merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Décembre 2009 à 18:43


1) tant que la créature est attaquante ou bloqueuse. Donc tu peux le faire jusqu'à l'étape de fin de combat (bref, pendant toute la phase de combat à partir du moment que la créature est attaquante ou bloqueuse)

2) oui, tu peux activer la capacité. Le slivoide engagé restera attaquant.

3) si tu actives (pas infliges, ça n'inflige qu'à la résolution) les capacités de trois slivoides, l'adversaire pourra en effet répondre en boostant son elfe et donc il survivra.
et s'il tente de booster son elfe, tu pourras répondre en lui infligeant 3 blessures et donc le détruire.

4) Dans les deux cas, tu es perdant.
-Si tu actives la capacité de ta créature, l'adversaire pourra répondre en activant la capacité de sa créature.
-Si tu adversaire active la capacité de sa créature, elle se résoudra quoi qu'il arrive à sa source. Engager la source en réponse est donc complètement inutile (d'ailleurs elle est déjà engagée lorsqu'on pourra le faire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jonconor

Avatar de Jonconor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2009
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jonconor le Lundi 07 Décembre 2009 à 18:48


ok merci bien pour ces précisions !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1